Qualité de la toile

Bonjour @Jerome_Laplagne,
Va-t-il me falloir enregistrer mes paroles ?

Pour Jérôme :slight_smile:
Reportez les paroles exactement et pas ce que vous imaginez.
On doit être patient et assimiler, ne tirez pas des conclusions ou des approximations avant d’avoir étudier les concepts.
On fait cela en posant des questions, pas en déclarant ses propres approximations.
De plus, “J’ai rencontré hier YANN qui m’as dit”
hier apparemment était dimanche 17 septembre,
La dernière fois que j’ai parlé en public de cela, c’était le samedi 16 septembre.

Pour les autres
Quand quelqu’un vous dit, “untel a dit”, renseignez-vous d’abord avec untel, qu’a-t-il vraiment dit ?
je remercie @elois de l’avoir fait.

Quand ai-je dit “élite”, “en situation critique”, etc… ?
j’emploie le terme “anciens” pour relativiser la position temporelle dans la toile, des membres
j’emploie le terme “référent”, “qualité” pour expliquer la position d’un membre par rapport aux référents (palier Y[n])
j’emploie des mots comme “resserrer”, “tendu”, etc…

Quiconque a passé une demi-heure avec moi, comprendra que l’emploi du mot “élite” pour me décrire ou décrire un “ancien” membre de la Toile de Confiance est très éloigné de ma philosophie et de ma compréhension de tout cela.

Est-ce que je vous ai donné l"exemple d’un maître qui vous donnait des ordres ?

Je ne crois pas avoir votre numéro de téléphone,
il va falloir me replacer tout cela… @Jerome_Laplagne

Ça y est,
Je pense ici, connaître notre économiste (?)
Pourquoi paraître sous un pseudo que personne ne connaît ?

Effectivement, toute cette discussion, n’est pas très humoristique.

Encore une fois, ce ne sont pas MES termes,
mais ceux de monsieur jerome_laplace.

Le seul problème qui soit,
est le sérieux qu’apporte les membres certifiés à respecter la licence Ḡ1.
Quand à d’autres “endroits” qui “n’arrive pas à monter des équipes” :slightly_smiling_face:
la réponse est dans la question.

Pourquoi n’arrive-t-il pas à “monter des équipes” ?
Pourquoi l’Occitanie est-elle arrivé à produire des débats, des réunions et des membres certifiés ?
de même que la Mayenne d’ailleurs (et d’autres endroits)
Tout cela n’a pas à voir directement avec l’écosystème de la Monnaie Libre Ḡ1.

Je vous rassure quiconque a le désir de “monter des équipes”, le MLO est disponible pour vous montrer comment faire :wink:

2 Likes

Il n’y a ici en aucune façon, “d’être à la tête” car toutes les personnes citées créent symétriquement leur DU. Personne n’est à la tête.

C’est vrai, que l’emploi du mot “qualité” est peut-être à changer, vu l’image que certains ont de ce qu’est la “qualité de membre” - car il s’agit bien de “connectivité” dans la Toile de Confiance et d’aucun “niveau de qualité” d’un être humain.

Quant au “pouvoir des geeks”
J’ai déjà dit que toute personne qui désire s’informer et se former, peut le faire.
J’en suis l’exemple vivant, car je ne suis ni “geek”, ni “économiste”, ni “savant” ; mais il semble que j’ai pigé un peu plus que tous ces économistes…

L’incompréhension d’un sujet chez une personne, n’est pas dû au “pouvoir sur elle” de l’autre qui comprend, mais son “manque de pouvoir” réside bien dans son ignorance.
Le seul moyen de palier à l’ignorance est de s’instruire.
Cela prend du temps, de la patience, de la persévérance et surtout de l’humilité.

Donc il est à remarquer que cette “prise de pouvoir des geeks” est un fantasme car comme “preneurs de pouvoir”, ils ne sont pas vraiment doués et ont réussi à sacrifier tout espoir de prendre leur pouvoir.

De plus, le pourcentage de “geeks” dans l’écosystème de la monnaie libre Ḡ1 est probablement l’un des plus bas qui soit, comparé aux autres projets informatiques (tel le Bitcoin et autres projets libres)
Il est à remarquer que s’il y a des “manques”, c’est tout simplement qu’il n’y a que 24 heures par jour et c’est d’ailleurs pour cela que nous encourageons tous ceux qui le désirent, à venir rejoindre les “geeks” pour faire le boulot.
Et pas besoin d’être un “geek” pour venir donner la main.
Merci pour nous tous :wink:

Donc il n’y a aucune “élite Geek” mais simplement des gens qui ne comprennent pas certaines choses et qui ont besoin, de venir sur ce forum, avec paix et humilité, pour poser des questions afin de s’informer et de s’éduquer…

Pax vobis cum !

2 Likes

https://g1.duniter.fr/#/app/help
Ou plus simplement, en bas à gauche : cliquez sur le point d’interrogation.

Évidemment, il est presque vide pour le moment. Avis aux contributeurs !