Quel est le meilleurs herbergeurs pour un petit serveur dédié aux niveau rapport qualité prix

pour l’instant j’ai pas trouvé moins/mieux que celui ci https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc

Il est déconseillé d’héberger son noeud Duniter ailleurs que chez toi : ta clé privée serait alors facilement compromise par les administrateurs des hébergeurs. Mieux vaut acheter un petit serveur type raspberry pi :slight_smile:

3 « J'aime »

… Ou une Brique Internet, on a une commande groupée en cours sur Toulouse, si tu es dans le coin ou que tu vas aux RML9…
Edit : clôture de la pré-commande demain soir normalement, préviens moi vite si tu es au moins potentiellement intéressé

2 « J'aime »

bon bin pas trouvé mieux que ça du coup …https://www.monnaielibreoccitanie.org/2017/01/30/install-party-brique-internet/

et ça https://yunohost.org/#/whatsyunohost_fr

AAAhhh mais c’est moi ! :yum:

1 « J'aime »

rendons à césar ce qui appartient à César lol !

Bref, si tu en veux une et que tu es dans le sud-ouest ou que tu seras aux RML9, dis moi ça rapidement, que je puisse t’intégrer dans la commande groupée ; l’ordre de grandeur tout compris c’est une centaine d’euro-dette (désolé, je ne prends pas la monnaie libre pour cette commande, je ne fais que faire transiter le matériel et centraliser les euro-dettes pour le compte de plusieurs assos à but non lucratif mais je ne suis pas un revendeur)

https://github.com/duniter/duniter-keypair permet de ne pas stocker dans la mémoire les identifiants de son compte. Si, j’ai bien compris ils sont dans la RAM. Donc, ouep, je sais pas.

Par contre, concernant, une brique, ça génère quasiment aucun bloc. Depuis le lancement, de Ğ1, ma brique n’a généré que quatre blocs.

Yep moi 12 mais plus aucun ces derniers temps… :frowning:
J’ai tenté de lui monter le CPU à 80%, on verra bien

On peut toujours snapshoter la RAM du serveur pour l’analyser plus tard… :slight_smile:

Pour la petite histoire avec un raspberry je suis à 1-2 blocs par jour en ce moment. C’est pas si mal (sachant que la nuit je laisse tourner la grosse machine, ce qui laisse peu de chances aux 2 rasp :slight_smile: ). Pour 35€ et 5W c’est assez imbattable pour un générateur de blocs 24/7…

Après j’utilise que 30 % du CPU étant donné que le serveur héberge d’autres services. Ça explique le peu de blocs trouvés.
Je vais peut-être dédier une carte ARM à la génération de blocs avec CPU à fond.

yep j’en veux une !!! mais dans mon optique d’apprendre , je vais essayé d’en monter une de mon coté pour comprendre les concept. Apperment ça calcule pas bc de bloc. Sur mon pc windaube actuellement (je le mets en marche de 14 h à 22 h ) ça calcule pas mal de bloc je trouve mais là ou je me connecte j’ai de la fibre , ça wind
! je suis à 60% d’CPU