Après avoir découvert la magnifique interface de Cesium, j’ai vu qu’il était très simplement possible de suivre les flux monnétaires entre les différents portefeuilles.
Ma question est donc la suivante: comment garantir le respect de ma vie privée si chacun a la possibilité de suivre le trajet de mes gains, leur provenance, etc… ?
Certes il est possible de créer autant de comptes portefeuille que l’on souhaite et que de ce fait on ne pourrait en théorie pas savoir à qui j’envoie l’argent ou de qui je la reçois. Cependant je reste un peu sceptique surla véracité de cette remarque.
Si on sait que je possède le compte A, que j’envoie de l’argent à un compte inconnu B, puis que l’on voit que ce compte inconnu B envoie de l’argent à un compte connu C qui appartient à un vendeur de carottes, ne peut t-on pas déduire que j’ai acheté des carottes ?
Si quelqu’un peut m’expliquer où je me trompe ou alors me confirmer que la G1 ne permet pas un anonymat total je sui preneur
Ou on peut penser que tu as échangé avec quelqu’un d’autre possédant le compte B qui lui à acheté des carottes. Après je suis tout à fait d’accord que c’est assez léger, mais quand un système d’adresses à usage uniques se disponible il deviendra beaucoup plus difficile de savoir qui possède quoi.
Il va aussi se créer des services d’anonymisation tel que Gmix et a plus grande échelle qui permettront non pas un total anonymat mais suffisamment confortable pour le commun des mortels.
Ah mais je suis d’accord, tout service mérite d’être payé
Je trouve juste dommage de devoir passer par un service externe pour une fonctionnalité aussi fondamentale, on pourrait imaginer des mécanismes intégrés au système de base