[Raspberry/Raspbian]: firewall

Bonsoir,
Pour sécuriser mon raspberry pi je souhaite installer iptables. Quelles sont les ports à ouvrir pour un nœud Duniter en plus du port 44835 (port par défaut)?

Merci.

Bonjour Stéphane,

Tu n’as besoin d’ouvrir qu’un seul port, celui choisi par ton nœud. En fait c’est plus communément le 10901 qui est le port part défaut, tu peux éventuellement changer cela dans Duniter > Settings > Network et en mettant ce port dans tous les champs de port.

Merci

J’ai également installé Maltrail. Il me rapport que l’adresse IP 78.193.40.205 scan tous les ports. Est-ce une adresse du réseau Duniter?
Comment le réseau Duniter arrive à trouver le bon port sur les noeuds? En faisant un scan?
Je prévois d’installer également fail2ban et portsentry, l’adresse susnommée risque d’être bloqué.

Oui, c’est l’adresse de @jytou. Trouvée sur la liste des pairs connus de mon nœud.

Ce n’est pas Duniter qui fait cela.

Merci.

Je dois voir avec @jytou pourquoi sa machine scan tous les ports de mon nœud…

Oui, vous pouvez voir cela en privé. Je ne pense pas que cela soit volontaire toutefois.

Si par ailleurs il y avait un quelconque lien avec Duniter, n’hésitez pas à me mettre dans la boucle ! La sécurité est un élément que je ne souhaite pas négliger.

1 Like