J’ai ( ainsi qu’une autre personne) essayé de recertifier un ex membre negligeant dont l’identité a “expiré” certainement par manque de certifications. Il lui reste 3 certifications valables .
Cependant après avoir certifié aucune trace de nos certifications ni en file d’attente ni nulle part. J’ai essayé aussi sur Gecko, même résultat…. Avez vous une idée ?
Sauf erreur de ma part, il me semble qu’avec la v2 on n’a plus besoin de renouveler sa demande pour redevenir membre.
Petite précision,la personne concernée a basculé en v2 mais n’a pas encore migré alors que nous ( les certificateurs nous avons déjà fait la migration)
Ci joint les captures d’écran du compte concerné. Merci d’avance pour votre aide.
Je viens de réessayer de le certifier ( sur Cesium2)pour voir : après avoir répondu aux questions, un message s’affiche en bas, “ certification en attente de validation”, j’ai entré mon code pin pour valider et le message s’affiche : “ cannot renew a non- existing cert”. Ci-joint joint capture d’écran.
Doit/ peut-il renouveler sa demande pour redevenir membre ? J’avais cru comprendre que cette fonction avait été supprimée dans la V2 ?
Merci. J’ai essayé de télécharger directement avec le lien. J’ai un message qui me dit non telechargé car en conflit avec un package déjà existant.
Dois je utiliser l’appli apk explorer pour ne pas avoir ce problème ? ( Je ne suis pas geek ) ou peut être faut il que je désinstallé la version précédente avant ?
je viens d’avoir ce cas d’un juniste donc l’adhesion avait expiré par manque de certifs ( plus que 4) et la mienne etait en fin de vie, je lui ai demandé dans un premier temps de reactiver son compte ce qu’il a fait et ce matin ma certif est passé sans encombres meme avec cesium version bureau ! (que je voulais tester dans cette configuration)
donc il faut qu’il aille sur son compte et voies si il a un bouton pour reactiver et apres voir sir les certifs se debloquent
Sinon pour le cas évoqué plus haut. J’ai la solution grâce à Italpaola :
Étant donné que la fonction qui permettait de demander de passer en compte membre a été supprimée en V2, les personnes qui avaient un compte membre retombé en compte simple avant la bascule et qui n’avaient encore pas renouvelé leur demande avant la bascule perdent leurs certifications car lors de la migration, contrairement au compte membre les certifications ne sont pas reportées vu qu’il faut transférer les junes sur le nouveau compte et abandonné l’ancien compte.
Ce qui est bizarre c’est que sur le compte basculé en v2 les certifications sont encore visibles.