Recherche conférencier/ère pour Marseille

Bonjour, Attac Marseille recherche une personne susceptible de faire une conférence sur les monnaies libres dans le cadre d’Attac Campus. Iel s’agirait d’expliquer aux usagers/ères (étudiant·e·s, profs, personnel administratif et technique) du campus St-Charles (fac de sciences) comment fonctionnent ces monnaies… ou plutôt cette monnaie. Mathieu Bize est intéressé et j’aimerais savoir qui d’autre ça peut intéresser.

Date en novembre à fixer
Durée proposée : 1h avec les questions, négociable

On pourrait en profiter pour certifier des gens si c’est possible, ou du moins les orienter vers les RML10 de Montpellier si la conf de Marseille se passe avant.

P.S.: Je ne suis pas utilisateur ni membre de Ğ1, et pas dans Attac non plus, je leur ai juste envoyé un message en leur disant que les monnaies libres permettent d’avancer vers un nouveau système basé sur la justice sociale.

P.S.2: Si ce sujet n’est pas à sa place ici, vous pouvez l’effacer.

3 Likes

Si Mathieu a déjà répondu, pourquoi demander ?

Bonjour , c’est une très bonne initiative que de proposer un temps d’echange à la tribune deliberative d’Attac.
C’est d’abord pour cette raison que j’ai repondu positivement dans l’espoir qu’Attac Toulouse fasse de même aussi serieusement.
Peu importe le , la ou les intervenants, bien que je ne sois pas le mieux placé géographiquement depuis Toulouse, plusieurs rencontres seront necessaires pour appréhender pleinement la monnaie libre dans ses divers aspects à decouvrir .
Nb: J’ai deja à plusieurs reprises depuis 3 années sur Toulouse essayé d’immiscer la réalité inconnue de la création monétaire dans les debats socio-economiques et politiques d’Attac, la compréhension ne pouvait être que théorique empêchant la visibilité analytique, nul doute que la pratique va dorénavant éclairer ce qui ne l’était pas avant.

Concernant le temps d’echange envisagé à la tribune, je ne me deplacerais depuis Toulouse que pour un temps superieur à 1h30 d’intervention (presentation bibliographique et questions/reponses) et possibilité de tenir un stand d’information.
Concernant mes disponibilités, le capitole du libre (https://2017.capitoledulibre.org/) et les RML 10 (https://rml10.duniter.org/) vont m’occuper toute la deuxieme mi novembre.
au plaisir

1 Like