[Reçu - Merci !][Demande de Certification] scruffy

Le projet m’intéresse et j’aimerais tenter l’expérience. Je suis programmeur Web de Québec et j’ai découvert votre projet via un post sur mon pod Diaspora: https://3ogsbs3vuvapgg37.onion.to/posts/5555

Mon username sur D* : me@3ogsbs3vuvapgg37.onion.to

Puis pour m’authentifier “à l’exterieur du réseau Tor”:

Je peux contribuer en code, en test utilisateur et en documentation :slight_smile:

Je pensais aussi, pour tenter l’expérience, offrir des micros-espaces d’hébergement Web ou alors des formations en échange de cette nouvelle monnaie.

Mon username duniter: GJjmRhPy
Clef publique: GJjmRhPyG9w4S8ggKzUMRHCpJj46732vMZFV3zigfZ5R

Malheureusement, le système “http://cesium.duniter.fr/” a “planté” pendant la création de mon compte (Exception non géré). Donc j’ai peut-être des erreurs présentes.

Détails sur l’exception non géré : https://3ogsbs3vuvapgg37.onion.to/posts/5555#c1012d20a071013447057a163e9c6bef

Merci ! J’espère que je serai “Accepté” même si “outre-mer” :slight_smile:

1 Like

Il semblerait que ton uid est scruffy :wink:

certifié. :slight_smile:
Bienvenue

BIenvenu à bord.
Heureux de voir un informaticien de plus envisager d’intégrer l’équipe.
:slight_smile:
Quand à l’acceptation outre-mer comment limiter la liberté aux frontières?
Tes propositions de services démontrent la pertinence d’un espace économique seulement limité par l’impossibilité à échanger.

Merci :slight_smile: Donc que représente “GJjmRhPyClef” ? Serais-ce le “compact” de ma clef publique ? Mais bon je demande trop vite. Je vais aller me documenter

Merci!

Effectivement c’est le “raccourci” de ta clé publique :slight_smile:

C’est un peu triste. Sur http://cesium.duniter.fr/, plein de gens m’écrivent mais le système de messagerie est planté. Je ne peux pas répondre :stuck_out_tongue:

Détail sur le “planté” : La popup affiche, je peux écrire mon message… Et quand je send, la popup ce ferme et… voila… aucun changement. Comme si “send” et “cancel” auraient la même action…

21 posts were split to a new topic: Greffe de services non monétaires à cesium

Une grosse “dérive” sur ce post :wink: Mais tant mieux si ça vous permet d’avancer. De mon côté je me heurte à plusieurs problèmes:

  1. Messagerie non fonctionnel sous cesuim. (Je n’ai pas de réponses du tout. Ce qui implique probablement que les messages ne ce rendent pas malgré la réponse de l’API. De plus j’ai un nouveau bug: Je me fait déconnecté 1 fois / 3 lors de l’envoie de message)

  2. Application Android : Envoie de devise en “pending” depuis environs 1 semaine…

  3. Sakia linux : Plusieurs erreurs au niveau de l’application: Visiblement codé pour fonctionner avec les librairies “Ubuntu” modifié… Engendre des bugs pour ceux qui utilisent d’autres distributions plus fidèle à l’upstream… Le problème principale étant l’interface…

De plus, mes actions sous cesuim, l’application Android et Sakia ne semblent pas “totalement” ce synchroniser. Exemple: de 3 actions, 2 ce trouvent dans Android et Sakia… et une autre seulement dans sakia et cesium… Ce qui est un bug assez sévère.

Je suis en train de parcourir le code à temps libre… Quelques unes de mes Pull Request pourraient probablement être pertinentes… du moins pour quelques aberrations…

Peut-être que je serai dans le champs aussi puisque je ne connais pas encore le code dans l’ensemble… On verra bien.

Sinon… Pour le concept de la toile de confiance qui demanderait une présence “physique” dans l’avenir en “production”… Je suis en désaccord… Simplement parce que si ce serait le cas, en tant que Québécois “tout seul dans mon coin”, je serais expulsé sans possibilité d’adhésion :stuck_out_tongue:

A post was merged into an existing topic: Greffe de services non monétaires à cesium

Désolé pour le squat de ton post scruffy, il a été scindé afin de clarifier la discussion. :slight_smile:
À suivre ici. Greffe de services non monétaires à cesium?

Non, pour plusieurs raisons:

1 - Si tu choisis d’utiliser la monnaie, tu pourras en faire la promotion dans ton entourage pour augmenter les occasions d’échanger dans la monnaie,

2 - D’autres moyens d’authentification sont possibles. Il suffit d’être collectivement d’accord pour les utiliser,

3 - Tu pourras quand même échanger en tant que non membre. Il te suffit d’être en possession de monnaie, soit en échange de biens ou services, soit en échangeant de la monnaie sur une place de marché…

et potentiellement, d’autres possibilités devraient apparaitre… :sunny: dans le temps et l’espace :wink:

Pas de problème :wink: Je me suis auto-squaté anyway en allant plus loin que le but original du post (Certification).

Le point d’entré pour être capable d’échangé est d’être certifié si je ne me trompe. Comment en faire la promotion et “générer” un entourage sans “la certification initiale” ? Du moins avec le système actuel*. Quel sont les méthodes de certifications alternative si on ne “connait personne” pour lancer le processus ?

Je ne retrouve plus l’article, mais dans les méthodes décentralisées de reconnaissances d’individus, il y en avait une de ce type là :

  • Une application choisi aléatoirement N individus. Certains souhaitent rejoindre la WoT, d’autres sont déja membres.
  • Une vidéoconférence via WebRTC est démarrée, les N individus doivent tous participer sinon le “challenge” est considéré en échec.
  • Les N individus doivent attendre le prochain block de la blockchain. Au moment ou celui-ci apparait, ils doivent écrire sur un bout de papier le début du hash du block et le numéro (son blockstamp, comme on l’appelle ici), et le montrer à la webcam. Si tout le monde montre le résultat, on considère qu’ils sont tous des individus uniques, chacun derrière sa webcam, et qu’ils ne trichent pas.
  • Les individus doivent participer régulièrement à ce challenge pour pouvoir renouveller ces certifications. Les N individus sont toujours choisis au hasard, de façon à pouvoir repérer d’éventuels tricheurs qui ne pourraient pas apparaitre à la caméra.

A noter que ça marche sur une WoT à petite échelle (pour la démarrer en divers points du globe), mais sur une WoT avec de nombreux membres, ça ne marche plus. La probabilité qu’un utilisateur et son sybil doivent être présent dans la vidéoconférence partagée baisse avec le nombre de membre qui augmente…

C’est une idée parmi d’autre, qui a le mérite de pouvoir faire démarrer la WoT en divers points du globe en outrepassant la limite physique.

1 Like