Récupération d'une clé publique non membre dans cesium

Bonjour. J’ai voulu envoyer des unités sur le compte remuniter (non membre) à partir de cesium mais je n’arrive pas à récupérer la clé publique.

  • Si je passe par le bouton 'reseau" et je clique sur le noeud affiché en vert

ça affiche la page « noeuds connus » (les noeuds des membres) et donc je ne peux accéder à la clé publique du noeud mirroir duniter

-si je passe par le bouton « annuaire » , recherche en tapant le début connu de la clé publique,

ça ne trouve pas.

Donc j’en déduis qu’à partir de cesium, je ne peux pas envoyer de monnaie sur un compte non membre si je ne connais pas sa clé publique complète (il n’y a pas moyen de la retrouver par l’annuaire même si on connait le début de cette clé comme dans le cas de remuniter).

Question : N’y a t il pas de possibilité d’enregistrement de pseudo pour les comptes non membres ? (pseudo pour un nom de socièté qui participerait aux échanges dans la monnaie) Ce qui permettrait de retrouver la clé d’un compte non membre par son pseudo, comme pour les comptes membres.

Bonjour,

ton image montre que ta recherche porte sur TENx alors que la clef publique commence par TENGx …

Je ne sais pas si ça peux aider…

1 Like

Hello,
je confirme les propos de bou2fil. Par l’annuaire impossible de trouver Remuniter hormis en écrivant la clé complète !
En écrivant ‘ten’ seul Mententon est trouvé, ‘rem’ ne renvoie rien non plus…
Ne faudrait-il pas indiquer “obligatoirement” un pseudo autre que les 8 premiers caractères d’une clé publique afin de faciliter non la recherche mais la découverte ?

Cela était possible dans les version antérieur de Cesium, via l’annuaire des organisations. Une personne pouvait ainsi associer à une clef de compte un nom plus parlant, sans pollué la toile de confiance.
Mais j’ai retiré récemment cette fonctionnalité (encore visible ici sur une autre monnaie de test).

Cet annuaire pourra peut-être revenir un jour dans Cesium, sous forme d’un autre plugin. L’essentiel est pour le moment de savoir que c’est possible à faire, et pas trop compliqué à mettre en oeuvre. Notre imagination est donc rassurée :wink:

3 Likes