Le principe d’un don c’est qu’il est sans obligation ni contre-partie.
Si les utilisateurs doivent décider ce sur quoi l’on doit travailler et comment, alors ce n’est plus un don mais un salaire, perso je veux bien mais dans ce cas je demande minimum 3000 DU par mois, avec un contrat.
Les utilisateurs qui le souhaitent font des dons a la caisse « Développeurs de Duniter », les gérant de cette caisse sont libres de redistribuer les fonds de cette caisse selon ce qui leur semble juste.
Les gérant de cette caisse sont: @cgeek @Inso @Moul @vit et moi-même.
Et nous estimons qu’il n’est pas juste que tous les contributeurs aient la même part alors que l’implication est très variable d’un contributeur à l’autre.
In finé, la meilleure personne a même de juger si un contributeur est justement rétribué ou non, c’est le contributeur concerné.
Il nous semble donc plus juste que chaque contributeur décide combien il lui semble juste de recevoir par rapport à son niveau d’implication.
Bien entendu que les contributions doivent être utiles aux utilisateurs, c’est pourquoi la liste des contributeurs rémunérés a à quel titre ils le sont est publique.
Si des utilisateurs estiment que tel ou tel projet ne mérite pas rétribution car n’est pas utile, ils peuvent l’exprimer ici 
Nous sommes déjà à l’écoute des utilisateurs, de toute façon c’est dans notre intérêt car se sont eux qui donnent. Si les dons diminuent on se remettra en question, mais pour le moment je vois que les dons affluent et qu’aucun utilisateur ne se plaint de l’usage que nous faisons de ces dons, je pense donc qu’ils voient bien que nous en faisons bon usage 
En parallèle, je suis favorable a l’organisation de sondages/votes pour récolter l’avis des utilisateurs, et le ferai peut-être à l’avenir pour des grands choix comme l’anonymisation des montants par exemple.
Mais c’est un autre sujet qui ne doit pas être en lien avec la question de la répartition des dons, sinon cela signifie qu’il y a lien de subordination et que donc ce ne sont plus des dons mais des salaires.
Sachant que la part des dons que je demande pour le prochain cycle me semble valoir environ 4h de dev, dans ce cas je ne coderai plus qu’1h par semaine, a se rythme l’oxydation de Duniter prendra environ 70 ans au lieu de 2 (je ne finirai même pas cette étape de mon vivant).