Règle de distance et qualité

Bonjour, nouveau dans la June, j’essaie de développer celle ci dans ma région. Mais très vite, je me rends compte que la règle de distance est très pénalisante.
Avec 5 personnes de mon entourage (dans la Drôme), nous avons pu être validés grâce à des amis dans le 06. Mais avec ces 5 personnes, nous ne pouvons pas certifier d’autres amis dans notre région, car la règle de distance n’est pas bonne.
Quelles solutions pour améliorer cette règle de distance ???
Merci de votre aide

Bonjour,

Vous pouvez vous faire certifier (au moins une personne du groupe) par quelqu’un d’une autre ville ou qui a une bonne qualité selon la règle de distance.

Mais comment fait on pour connaitre cette personne ?
Il faut faire des kilomètres et passer du temps et de l’énergie ailleurs, alors que l’urgence est de créer du lien, des échanges, des événements autour de la june dans sa propre région, en local.
C’est un peu insoluble.

Pour arriver à certifier un nouveau membre, nous sommes 5 personnes qui la connaissent et il faut trouver une autre personne plus loin géographiquement, qui ne connait ni la personne à certifier, ni les 5 personnes de son entourage.
Cette personne étrangère ne voudras certainement pas certifier une personne qu’elle ne connait pas, avant de l’avoir rencontré plusieurs fois.
Comment voulez vous que la June évolue et que les nouveaux persévèrent ?

On sait bien que la règle de distance pose des problèmes et qu’elle n’est pas parfaite. C’est notamment un gros problème pour le développement international.

C’est la seule sécurité contre une attaque où 5 complices créeraient des faux comptes certifiés entre eux.

Si on trouve mieux on changera de système, mais en attendant on n’a pas de solution. Dans la plupart des cas ça ne semble pas le principal frein, et on se dit qu’il vaut mieux un développement lent et robuste d’une toile dense plutôt que rapide d’une toile éparse.

Tout ce que je peux conseiller est soit qu’une personne de votre groupe aille participer à un événement Ğ1 d’une autre région, soit d’inviter (peut-être même à donner une conférence ou animer un atelier).

Sinon il n’est pas nécessaire d’être membre, vous pouvez échanger ou faire une cagnotte pour démarrer l’économie Ğ1 localement, ce qui attirera des membres donc des certifications.

6 Likes

@Chajmi26 :

S’obliger à faire de l’ultra-local n’est pas la solution. Le réseau de la toile de confiance nous oblige à mieux être unis avec la majorité. La solution, pour ceux qui souhaitent participer à la création monétaire, est d’aller butiner dans les gmarchés des communautés distantes. Certaines personnes deviendront des amis qu’on pourra voir en privé. Une certification croisée sera alors légitime. C’est à chacun de faire cet effort pour le bien de tous.

1 Like