Règle de distance - étude de cas : ndrissi

Merci pour ces explications.

J’ai voulu exporter en json mais j’ai cette erreur :

TypeError: Cannot read property 'detailedDistance' of null
    at membersQuality (/opt/g1/duniter-currency-monit/routes/tools/membersQuality.js:36:31)
    at /opt/g1/duniter-currency-monit/routes/gaussianWotQuality.js:79:20
    at Generator.next ()
    at onFulfilled (/opt/g1/duniter-currency-monit/node_modules/co/index.js:65:19)
    at 

Le code de g1-monit est sur le gitlab ?
https://git.duniter.org/nodes/typescript/modules/duniter-currency-monit ?

Sinon en affichant le code de la page je trouve une grosse variable qui contient tout mais c’est assez illisible. :smiley:

Oui la fonctionnalité format JSON je l’avais faite a l’arrache, personne ne s’en est jamais servi donc elle n’a pas été testée plus que ça, ça ne m’étonne pas que ce soit buggé :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien le dépôt de g1-monit, d’ailleurs tu peut voir sur le dépôt que cgeek a repris le projet (pour le réécrire de nodejs vers typescript).

J’ai des valeurs complètement différentes entre les onglets de g1-monit, je ne sais pas à quelles valeurs me fier. :smiley:

D’un côté, sur le graphique de la qualité de la toile, le pourcentage de membres référents atteints indique 75% pour @Olm_e :

Et en nombres :

Et du côté de l’onglet « listes des membres » : ça indique 95,71%.

J’arrive pas à savoir ce qui est juste finalement. :smiley:

Tu est sur l’onglet qualité, il s’agit donc de l’expression de la grandeur qualité dans l’unité “% de membres référents atteints”, ça reste pour autant sa qualité, ça doit donc être compris comme le % de membres référents atteignables en recevant une certification de Olm_e.

La il s’agit du vrai % de référents à 5 pas ou moins de Olm_e, c’est ça distance exprimé en “% de membres référents”.

Distance et qualité sont 2 grandeurs distinctes, qui ne mesurent pas la même chose, même si elle peuvent s’exprimer dans des unités similaires.

Merci pour ces précisions. Décidément, c’est pas simple. :sweat_smile:

En fait c’est le pourcentage de membres référents qui sont à une distance de 4 ou moins d’Olm-e (dans ce cas-ci) ? Donc s’il certifie « machin », ça devient des membres référents qui sont à une distance de 5 ou moins ?

Je comprends. Enfin, je crois. :smiley:

1 Like

Oui la qualité c’est comme la distance mais avec stepMax-1 :wink:

1 Like

Il n’a pas fait ça pour rien, déjà il a produit un an de DU et il a encore 5 certifications valides. S’il monte à 6 ou 7 ça passera peut-être, ça dépend des chemins.

Faut voir qui le connait, et voir si la certification permet de le faire passer. Je ne sais pas si on a un tel outil d’ailleurs, je ne crois pas, mais ça serait intéressant.

Mes enfants ont le même problème lors du renouvellement. Il est probable que mes parents et mes proches se retrouvent dans une situation similaires s’ils ne participent pas aux réunions plus régulièrement.

C’est compliqué quand même parce que d’un côté on dit “il ne faut certifier que les gens qu’on connaît bien” et en même temps, si on fait uniquement ça, ça ne marche pas. Puisqu’il faut qu’il y ait des liens avec un grand nombre de membres référents.

Je vais voir si on peut rajouter ça dans g1-monit (quand on aura compris le machin, c’est pas pour demain…) mais c’est ce que je disais plus haut. C’est techniquement possible mais je suis pas sûr que des “conseils de certifications” soient souhaitables…

Juste des simples rapprochements. On voit régulièrement dans les apéros qu’en fait on se connaît tous à très peu de pas pour un même secteur géographique (restreint, genre Rennes Métropole), avec seulement ceux qui viennent aux apéros. C’est juste aider à révéler ces liens qui existent déjà et qui gagneraient à être connus pour aider à la distance la distance au sein de la toile Ğ1.

2 Likes