Règles et fonctionnement des validations de certifications!

Salut a tous et encore bravo pour tous le travail accomplis depuis ucoin et les même débuts de la TRM !
je viens vers vous car bien que certifié et ayant certifier, les règles de fonctionnement du processus de certification me sont pas totalement limpide.
Je m’explique, lorsque je certifie une identité, elle atterrie dans ma piscine … jusque la je ne me mouille pas trop :smiley:
si j’en certifie une seconde, mais que celle si est déjà certifier, il semble que sont dossier soit traité avant.
bref je demande ici les lumières de ceux qui on codé cet partie du processus, car après force discussion a ce sujet, les observations semble bien empirique.Pour éviter des lignes de clavardage longue et approximative, je pense que l’intervention de quelque initié serait bienvenue !
Peut-êtres qu’une page de documentation est accessible a ce sujet et qu’elle m’a échapper. Si ce n’est pas le cas, peut-êtres que ce que produira ce sujet pourrais êtres intégré dans les lien/page « A propos » dans Cesium et Sakia !
Le fait de connaître parfaitement ces règles de fonctionnement, pourrais sans doute permettre d’intégrer plus efficacement (dans le temps), de nouveaux membres.
Merci d’avance pour vos contribution.

Les règles de fonctionnement exactes sont détaillées ici :

En revanche, leurs lecture ne t’apportera pas directement la réponse a ta question, ce que tu observe sont des conséquences mécaniques des règles mais ces conséquences sont très difficiles a visualiser a la seule lecture des règles a moins d’être doté d’une forte capacité d’abstraction.

Je n’ai guère le temps mais en gros, les règles ont pour conséquence qu’une certification interne passera très souvent plus vite qu’une certification externe, je laisse a d’autres le soin de t’expliquer ça plus amplement :slight_smile:

merci beaucoup pour cette page très bien rédigé, je m’y plonge avec assiduité !
Cette page est riche d’enseignement, j’en conseil la lecture a tous membre qui lirais ce sujet !
En revanche toutes les valeurs pour la G1 ne sont pas préciser, les connaît tu ? @elois
merci

2 Likes

Salut,

Pour un noeud Duniter, la piscine est le registre où sont stockés les documents qui attendent d’être écrits dans un bloc.

Le noeud écrit les documents qu’il peut dès qu’il le peut. Une certification vers un compte non membre ne peut être enregistrée que s’ il y a 4 autres certifs vers ce compte, si le compte respecté la règle de distance, et que la dernière certif de chaque certifiant à été émise il y a plus de 5 jours.

Une certif vers un compte membre est écrite si la dernière certif du certifiant à été enregistrée il y a plus de 5 jours.

Les conditions étant plus simples dans le deuxième cas, celui-ci primé le plus souvent.

C’est l’enregistrement des certifs qui est soumis au délai de 5 jours, et non leur émission.

@garwinch tout les paramètres monétaires de la G1 sont contenus dans son bloc genesis et requêtables via l’api BMA: https://g1.librelois.fr/blockchain/parameters

1 Like