Release Cesium v0.9.29

Nouvelle version de Cesium.
La gestion des certifications envoyées/recues fonctionne à nouveau pour les mobiles.

A noter que j’ai changé un truc important :

  • J’ai séparé l’historique des transactions, dans un nouveau menu « Mes opérations » (« My transactions »).

  • Dans « Mon compte », restera uniquement les informations comme les certifications, etc.
    • J’y a ajouté la visualisation du profile Cesium+. Pour éditer son profile Cesium+, vous pouvez donc aussi passer par « Mon compte > Editer mon profile ».

Je penses que cela clarifiera les choses.

A noter que le QR code n’est visible que dans « Mon compte ». Je trouve en effet cela gênant de montrer une page à quelqu’un avec notre solde affiché dessus :wink: . Mais bon j’attends aussi vos remarques la dessus.

bon test !

EDIT: la version Android, sur play store, a également été mise à jour.

8 Likes

Là au moins on voit clairement combien on a sur son compte ! :D[quote=“kimamila, post:1, topic:1810”]
Je trouve en effet cela gênant de montrer une page à quelqu’un quand il n’y a pas le solde d’affiché
[/quote]

Tu voulais plutôt dire “quand il y a le solde d’affiché”, non ?

On ne l’arrêtes plus :slight_smile:

Bonsoir
2 questions: Dans l’historique des payements ou transactions, le montant est impacté par la diminution due à l’accroissement de la masse monétaire. Est-ce utile vu que cette info est pour avoir une trace du montant et si on veut consulter l’historique, on ne trouve plus l’info correcte je pense que ce n’est pas approprié.

l’absence de Gchange est elle définitive?

Merci pour le boulot Benoît

oups oui, je corrige mon post

Pour le moment, c’est effectivement ce qu’il y a de plus simple à faire. Si l’on veut le DU au moment de la TX, il faut récupérer l’historique des DU, ce que je n’ai pas encore fait dans Cesium (nous l’avions fait en revanche dans Duniter-app).
A terme, oui, il faudra le faire.

Dans Cesium de base oui, en principe. Pourquoi ?

Dès que Cesium sera vraiment bien stabilisé je reprendrai le boulot sur gchange.

Je trouvais en Gchange un excellent exemple pour montrer ce qu’on pouvait faire avec la monnaie libre.
Même en ayant compris le principe, certains ne voient pas encore comment on pouvait l’utiliser.Un exemple est mieux qu’un long discours.

ok, dans ce cas tu peux montrer le Cesium que nous utilisons pour les tests du Sou : http://cesium.le-sou.org
Nous faisons même de vrais échanges :wink: …comme nous en avons l’habitude dans les SEL. (mais évidemment noussavons bien que nous ne conserverons pas cette monnaie : c’est du test)

Ok merci je m’en servirai
Le Sou fonctionne bien avec un seul noeud?

Oui, à cause d’un bug Duniter lors de l’ajout de membre à la toile de confiance, qui fait planter les autres noeuds.
C’est un problème corrigé dans les dernière version de Duniter (v0.90+) mais la compatibilité avec les blockchains <v0.90 comme celle du Sou n’est plus assurée.
Nous restons donc avec un seul noeud, ce qui convient très bien pour des tests fonctionnels, prendre en main l’outil Cesium, présenter les monnaies libres, etc.
Nous basculerons tranquillement vers la monnaie de production, après son lancement, lorsque l’équivalent des outils actuels du Sou (dont la place de marché) seront disponible sur cette monnaie. les utilisateurs devront s’inscrire à nouveau, et perdrons évidemement leurs unités de monnaie (ils étaient prévenus, donc aucun soucis).

1 Like

Je suis d’accord, c’est bien pour les personnes peu curieuses, mais je précise quand même pour les neofit, quand on donne la clef publique de son compte (ou son uid si c’est un compte membre) le solde du compte reste visible de tous ainsi que toutes les transactions effectuées.

1 Like

Existe t’il un autre répertoire d’application ou trouver Cesium? je pense très fort à F-Droid …

Parce que sur GitHub c’est toujours la 0.6.2

Tu me dira, build la toi même ^^ mais, heu, d’abord j’lai jamais fait … :cry:

Edith : une heure plus tard, j’ai trouvé la 0.9.29 sous github
A marche trop bien, mici mici mici!
ILFSW

Le bon lien était : Releases · duniter/cesium · GitHub

Pour FDroid, j’attend toujours des contributeurs motivés pour s’en occupé. Je ne peux pas tout faire. A ceux qui utilise FDroid de se prendre en main, je trouve.