Remarques sur la licence Ğ1

Bonjour.

J’ai relu la licence Ğ1 v0.2.8 (:date: 2017-04-04 12:59 :modified: 2018-02-24 09:30), et je dois vous faire part de ces remarques :

  • dans le paragraphe « Suivi de l’inscription », le premier lien nommé g1-monit est cassé (!) - en fait le site web elois.fr entier ne semble plus accessible - ce qui est fâcheux ;
  • dans l’encadré du paragraphe « Logiciels Ğ1 et licence Ğ1 », la phrase suivante n’est pas claire :

Une fois votre paire de clés créée, vous devez générer un document Duniter de révocation, qui vous assure de pouvoir annuler votre compte en cas de problème futur que vous devrez garder précieusement.

Je préconise de la remplacer par :

Une fois votre paire de clés créée, vous devez générer un document Duniter de révocation, qui vous assure de pouvoir annuler votre compte en cas de problème futur et que vous devrez garder précieusement.

  • enfin, la licence étant censée être rédigée en français compréhensible par n’importe qui (de ce que j’en ai compris), la présence d’anglicismes (techniques) me semble nuisible.
    Par ex., je suggère de remplacer « en étant offline » par « hors connexion », ou « blockchain » par « chaîne de blocs (VO : blockchain) »

Voilà pour l’instant, à suivre peut-être.

PS : à tout hasard je signale ce message à @Galuel (mainteneur de la licence si j’ai bien compris).

3 Likes

@Philibre le lien cassé n’est pas dans la licence c’est une annexe, je viens de corriger ça, merci du signalement :wink:

+1

Ca me paraît bien comme modifications. Je propose même d’être plus précis :

  • Une fois votre paire de clés créée, vous devez générer un document Duniter de révocation, qui vous assure de pouvoir annuler le statut “membre” du compte en cas de problème futur et que vous devrez garder précieusement.

N’importe quel admin peut faire la modif, il n’y a pas de raison !

1 Like