Renaissance animation toile de confiance de framasky

S’il vous plaît , pour l’anniversaire de la ğ1 sur Toulouse du samedi 10 et 11 mars , nous souhaiterions projeter une simple animation artistique du déploiement de la toile de confiance.
Le but n’est pas du tout de comparer les référents aux non référents , les distances et autres critères de ğ1monit.
Merciiiii

Je me suis basé sur le champs “chainable_on” de duniter.db qui m’avait l’air chronologiquement cohérent, mais du coup, il faut peutêtre que je le face moins 5 jours en effet (et ça expliquerais des bug de date entre entrée de membre et entrée des certif associés)

1 Like

En effet le champ chainable_on correspond a la date d’écriture + sigPeriod, il permet de tester si une nouvelle certifn est dispo ou pas (donc si chainable_on de la dernièren certif émise est inférieur au temps blockchain courant)

1 Like

ça me fait penser : il y a un endroit ou les différents parameters du block 0 sont documenté ? pour savoir le quel correspond à quoi ? (histoire que j’adapte mes script pour qu’ils puissent se brancher sur n’importe quel duniter-money et pas seulement la G1 ?

Le problème du paramétrage initial est qu’après un certain nombre de membres, ils sont trop espacés et on ne voit plus rien. J’ai joué un peu avec les paramètres et je pense que j’arrive à quelque chose de pas mal et plus compact que l’original, qu’est-ce que vous en pensez ?
http://me.jytou.fr/duniterwot/
Ça gigote pas mal au début (normal, c’est l’accouchement ! :smiley: ) mais ça se stabilise ensuite. Il me semble que le paramètre essentiel de vis (la librairie utilisée) est celui qui tente d’éviter les collisions entre nœuds (le fait qu’un nœud en cache un autre).

5 Likes

Un petit mécanisme pour choisir la vitesse ?

2 Likes

Quelqu’un peux renommer le titre de ce post et/ou le découper en plusieurs posts parcequ’on comprend rien.
J’arrive pas à savoir comment découper ni le renommer, alors je demande.

2 Likes

J’ai juste déplacé tout ce qui parlait de l’outil de framasky ici.

Quelqu’un pour en faire une vidéo ? :slight_smile:

@Inso Je vais tenter de lancer ça demain matin, je sais pas encore avec quoi, mais je vais tenter :slight_smile:
@jytou Est-ce que la puissance du PC utilisé joue sur la vitesse d’affichage ?

Oui. Les nœuds sont ajoutés à une vitesse constante, mais comme l’affichage est très gourmand et que javascript est mono-thread, au bout d’un moment l’affichage finit par avoir un impact sur l’ajout de nouveaux nœuds. Je suis en train de faire une vidéo rapide, mais ne vous privez pas d’en faire de votre côté, la mienne est juste statique et c’est tellement petit qu’on ne peut pas lire les noms des membres. Dans l’idéal il faudrait zoomer de temps en temps sur telle ou telle zone etc, mais je n’ai pas le temps. Le fait d’avoir remis le programme à neuf et de faire une vidéo même rapide est déjà un beau cadeau d’anniversaire. :wink:

3 Likes

Et voilà le travail

3 Likes

Ça fait un petit paquet de monde mine de rien !

1 Like

Classe, merci ! \o/
Je vois que ça va jusqu’au 11 Mars alors qu’on est le 8… intéressant ^^

C’est à cause de ça :

Le jour où @1000i100 corrige ce petit bug, ça sera corrigé.

1 Like

Fait (sauf preuve du contraire) :wink:

1 Like

J’ai une erreur 404 sur http://clients.pages.duniter.org/gvu/evoTdC.json tu as changé l’adresse ?

non, mais j’ai eu une erreur au build que je n’avais pas vu.


Je corrige ça.

EDIT: fait :slight_smile:

3 Likes

Super tout ça !
Bravo @jytou et @1000i100, ça me donne envie de m’y mettre aussi ! :slight_smile:
Pour info, j’ai proposé à Millicent et à Luc de venir présenter tous les dev sur les graphs/duniter au prochain meetup carto paris #13 en avril (date à trouver), donc Jean-Yves, je te mets dans la boucle, on en parle en MP pour ne pas polluer plus ce post qui parle en effet de 3 projets différents (mais reliés… :slight_smile:).