Rencontre à distance au 2e Confi'atelier

Framasoft organise un 2e confinatelier Samedi 6 de 14h à 17h via le site huit.re/confinatelier.
C’est un évènement qui réunit plein de gens curieux de toutes sortes avec des salles de conférences dédiées à plusieurs sujets relatifs au libre, logiciel et société.


source: https://framapiaf.org/@contribateliers_lyon/104242566173824006

Voici le pad de préparation:
https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/framateliers-if3k7x7od/pad/view/confin-atelier-annonce-2-6-6-2020-mzod877i

Et pour causer avec les autres organisateur il vous faudra un compte sur le mattermost de l’asso: framateam:
https://framateam.org/contribateliers/channels/confinatelier

Ce serait l’occasion de discuter avec le grand public et démystifier le truc de la monnaie libre, créer des comptes, faire des questions réponses, partager le micro et son écran dans la joie et la bonne humeur.
Pour la première édition j’avais participé à un pole de dev pour framadate (mais chacun vient avec son envie de participer a tel ou tel projet / sujet) tout en allant voir aussi du côté du salon sur le deisgn.

compte rendu de la première édition qui a été un franc succès avec près d’une centaine de personnes:
https://framablog.org/2020/05/14/retour-sur-le-premier-confinatelier/

Si des gens habitués à faire des permanence et à présenter des choses (sans bafouiller non-stop de préférence :D) se sentent de faire animateur ça serait top, en 3 heures y’a carrément moyen de faire plusieurs parties plus ou moins approfondies.

Perso j’aimerais beaucoup qu’on arrive à présenter la monnaie libre comme un truc vraiment sympa et utile, en préparant un peu les choses pour que ça ne ressemble pas à une secte, ce qui au dela de l’aspect prétendument technique de fou de la blockchain (« hoalala, c’est pas du vrai argent contrairement à ce que j’ai sur mon compte en banque totalement numérique sans réserve fractionnaire ») me semble être le plus gros obstacle à son adoption. Bon ça et l’impression qu’il faut avoir fait math sup :smiley:
je peux vous faire un bingo des arguments de détracteurs (dans un autre sujet) si ça vous dit.

Breff, qui est partant pour participer au prochain confinatelier ?
o/

3 J'aimes

Je crois être le seul avec les perpignanais à faire une permanence.

Est-ce que les démos minute expliquées en ligne feraient l’affaire ?
Comme ce que j’ai fait ici :

Bref je suis partant !

1 J'aime

mis à part l’intro qui a plein de problèmes, c’est top ta présentation :smiley:

Merci ! Oui la vidéo d’intro est très bien mais je ne sais pas pourquoi elle saccade. Elle ne fera pas partie de l’atelier.