Rencontre Monnaie Libre Ğ1 sur Saint-Brieuc

@MicheleTurbin, l’heure c’est bien 19h? Et ceux qui veulent peuvent venir avant c’est bien ça l’idée? :wink:

Mon N° : 06 37 39 26 53 est public, car c’est un tel professionnel, mais je ne préfère les textos, j’entends mal les messages oraux et je déteste parler au téléphone, pour la même raison :slight_smile:

1 Like

:wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley: :wink: :smiley:

La date de notre 1ere rencontre soirée monnaie libre ğ1 à St Brieuc est fixé au jeudi 25 janvier à 19h (ceux qui veulent venir plus tôt le peuvent). Le lieu c’est “la matrice”, lieu de coworking, animation et expérimentation.

http://www.la-matrice.org/
Adresse:
36 rue Saint-Guillaume
22 000 Saint-Brieuc
02 96 42 84 40

Il y aura un mini marché monnaie libre. Je compte prendre mon extracteur à jus manuel et des fruits/légumes (si vous voulez en prendre c’est le bienvenue) L’idée est surtout de se retrouver, d’échanger, s’entre aider à comprendre le système monnaie libre, passer un bon moment…
Éventuellement organiser les certifications.
L’équipe de la matrice souhaite aussi aborder la question de duniter.

Je vous invite à faire circuler l’info vers ceux que cela peut intéresser. Notamment sur les réseaux sociaux car je ne sais pas trop encore le faire… Merci :wink:

Si quelques courageux de Rennes veulent faire un covoiturage, ça serais le bienvenue, ce serais un plaisir de vous rencontrer d’avantage, de bénéficier de votre expérience et cela sera sûrement utile notamment d’avoir des potentiels certificateurs pour débuter un réseau dans le coin de St Brieuc.

A bientôt.
Greg :wink:
@MicheleTurbin @yoo @cgeek @XavCC @Inso @MickaelLarose @Alan_Schmitt @Kooda @ecaruyer

4 Likes

Faudra voir avec la Matrice si on peut faire dans leur locaux un événement public gratuit régulier comme ceux inscrits sur la carte https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#6/47.488/6.449

1 Like

Ha oui il y a un petit point sur St Brieuc, magique, je connaissais pas encore ce truc :wink: . J’ai l’impression que je vais en apprendre avec la ğ1 team! On leur demandera oui.

1 Like

C’est @vincentux qui admin la carte :slight_smile:

2 Likes

Bonjour à tous,
Greg m’a parlé de cette monnaie Libre, ma curiosité me pousse à en savoir plus, c’est pourquoi je serai présent le jeudi 25 janvier, en toute simplicité, pour voir, rencontrer, découvrir, m’intéresser, écouter.
A jeudi.
Joseph

5 Likes

Yop, juste un petit rappel pour ce soir la rencontre de St Brieuc.!! A ce soir!.

1 Like

La prochaine rencontre monnaie libre de St-Brieuc est fixée le 1er Mars. Cette fois on va peut être se rejoindre au bar du fût chantant…

2 Likes

Que d’enthousiasme !!
Il me semble que cette discussion serait plus à sa place sur le forum https://forum.monnaie-libre.fr/ dédié à l’organisation que sur le forum https://forum.duniter.org/ dédié aux discussions techniques sur le logiciel :wink:

1 Like

Je veux bien essayer de m’y faire mais je ne vois pas encore pourquoi avoir tant de forums différents autour de la monnaie libre, pourquoi ne pas tout regrouper sur un même forum avec différents sujet?
Duniter.fr, duniter.org, furom-monnaie-libre dont tu me parles maintenant, Il y a aussi le gitlab… que je n’ai pas encore été trop voir. J’y connais pas grand chose de base à l’utilisation des forums, je suis très motivé pour la monnaie libre, mais j’ai peur de me perdre dans tous ces forums différents… Enfin je sais pas si c’est la bonne façon de le formuler, mais je m’y perd un peu et je me vois pas pouvoir être attentif à plein de forums tout en même temps. Il y a sûrement une explication valable ou alors peut être moyen de simplifier et regrouper des forums qui m’ont l’air complémentaires…??

Il s’agit essentiellement d’éviter aux développeurs de se dissiper dans leurs débats et échanges sur des notifications qui deviennent de plus en plus nombreuses en hors sujets technique.
Ainsi le flot de nouveaux arrivants ont un forum où nous pourrons tous aider aux réponses aussi nombreuses et répétitives qu’elles soient tout en permettant aux encore trop peux devs de rester concentrés.
Il n’empêche qu’ils passent régulièrement sur le forum.monnaie-libre.fr dès qu’ils peuvent et y sont également très actifs.
L’utilité de ces deux forums c’est un peu comme réviser ses cours en coupant la musique.
Au commencement la musique était en sourdine et stimulante, mais avec la montée en puissance des inscriptions cela reviendra bientôt à composer la 7ème de Beethoven en écoutant du heavy métal.

Perso j’aime les deux mais je suis pas sur de tenir ma concentration très longtemps sur Slipknot…
En revanche la montée en puissance du forum monnaie-libre permettra une entraide constante grâce à l’implication des plus expérimentés vers les nouveaux arrivants.

5 Likes

En effet c’est justement pour éviter la confusion que ces deux forums existent. forum.duniter.fr a été migré vers forum.monnaie-libre.fr parce que le nom était trop proche de forum.duniter.org. Ça devrait éviter les confusions et mieux organiser la discussion.

7 Likes

Ok j’ai fait le transfert vers le forum de la monnaie libre, merci pour les infos @HugoTrentesaux et @jeanferreira :wink:

3 Likes