Rencontre Monnaie Libre Ğ1 sur Saint-Brieuc

Bonjour ! Bientôt nous prévoyons une rencontre à Saint-Brieuc, premières dates au choix : jeudi 18 ou jeudi 25 janvier 2018 vers 19h00.
Cela pourra être un apéro-rencontre dans un bar à choisir ou un repas à partager dans un local associatif à trouver d’ici là.
Nous vous invitons à faire des propositions.
@MicheleTurbin et @Greg

3 Likes

Sur mastodon, l3ibi suggère l’espace de coworking et d’expérimentation La Matrice, ou le bar le Fut chantant https://toot.aquilenet.fr/@l3ibi/99293730054077017.
Sur twitter Pikachu (@D1rtyTool) propose aussi La Matrice https://twitter.com/D1rtyTool/status/948986620564434944.

Oui ça me dirais bien cet espace de co-working de la matrice, je ne connais pas encore, plus qu’un bar en fait. J’avais aussi pensé à un lieu qui s’appelle “le local de dahouët”, c’est à Pléneuf, donc pas à St Brieuc même, à 20mn. C’est un magasin de producteurs bio, salon de thé, coin lecture, enfant, exposition de créateurs… Ça nous donne une autre option au cas où. Je leur demande quand même (au local), ça peut être aussi pour une prochaine fois, on peut aussi varier les lieux autour de St Brieuc, qu’en pensez vous?

Bonjour, je note le rendez-vous dès que la date sera fixée. Je serais curieux de découvrir la matrice mais si c’est ailleurs, ce sera bien aussi :slight_smile:

Je viens de faire un petit framadate (sondage) pour notre rencontre de St-Brieuc pour sonder un peu si il y a un jour qui se profile mieux que l’autre. Pour ceux qui penseraient venir, je vous invite à remplir le petit sondage partagé :
https://framadate.org/fYl5dWw1i7Vn8QPo
@Yoo @MicheleTurbin

J’ai coché les deux jours disponibles, mais j’ai un petite préférence pour le 18…

J’ai pensé aussi qu’il pourrais y avoir une petite activité sympa pour enrichir et fêter la 1ere rencontre.
J’ai pensé par exemple à prendre mon extracteur à jus (manuel) et on pourrais (pour ceux qui veulent) se faire de bons jus de fruits et légumes que chacun apporte, qu’en pensez vous? :carrot: :apple: :pineapple:

Et l’idée de prendre des trucs pour faire un mini marché ğ1?? Faut pas que ça fasse trop non plus mais dans un sens ça stimule aussi les discutions et la compréhension ?? :wink:

2 Likes

Il me reste des confitures à vendre …

1 Like

J’aimerais aussi proposer un temps pour se poser et s’organiser pour les éventuelles certifications. Pour être au plus efficace. J’ai l’impression que ça serais plus simple et rapide de certifier d’abord une personne, ensuite une autre… Au lieu de faire ça tout en même temps non?

A moins d’avoir beaucoup de personnes qui peuvent certifier, auquel cas on pourrais dire ces 5 là certifient machin, ces 5 là pour cet autre personne…

Comme on est encore peu de gens à pouvoir certifier, du moins dans le coin, ça vaut le coup je pense de faire cela de façon organisée.

Ça éviterais que des futurs membres attendent avec 2 ou 3 certifications…

Est ce une bonne façon de voir les choses selon vous? Quel est votre avis sur la question? @Yoo @MicheleTurbin @XavCC @cgeek @Inso @MickaelLarose @Alan_Schmitt @kimamila

Oui ce serait mieux dans le cas où il y commence à y avoir beaucoup d’entrants. Pour l’instant ce n’est pas le cas, il n’y a pas foule.

Et quand ce sera le cas, il sera important aussi de tenir compte de la liberté de chacun à choisir de certifier ou pas, même s’il en a le pouvoir et qu’on aimerait bien qu’il soit utilisé.

Il y a en ce moment 329 personnes en piscine qui attendent des certifications (avec sans doute quelques doublons).

Certes mais sur Rennes, entre deux rencontres on n’a pas plus de 6 membres à faire entrer. Or avec le délai de 5 jours inter-certifs, 6 nouveaux correspondrait effectivement à l’engorgement inter-rencontres Rennaises.

Oui, bien sûr. Je trouve seulement qu’il y a toujours, en ce moment, et globalement, beaucoup de demandes, mais peu d’offres de certifications par rapport à ces derniers mois.

Oui, la question ne se pose pas s’il n’y a pas ou qu’une personne à certifier. Et oui, ensuite chacun choisis s’il souhaite certifier, on est bien d’accord. :wink:

@MicheleTurbin, pourrais tu relancer l3ibi pour savoir si le lieu de la matrice serais ok pour nous recevoir pour notre encontre? Je n’ai pas son contact. Sinon je pourrais aussi leur téléphoner dans la semaine…

Oui, j’ai ca vu aussi, mais ca me parait logique, en cette période de fetes, etc.

C’est ce que je pense aussi. On verra bien.

@Yoo @MicheleTurbin, je viens de passer un coup de fil au lieu de la matrice de St brieuc, c’est ok pour nous accueillir pour les deux dates :slight_smile: , reste à choisir cette date. On se fixe sur le jeudi 18 janvier alors ?

1 Like

Okay pour moi le 18 janvier.

1 Like

Ok pour le 18/01 à la Matrice (dsl pour les délais de réponses, je ne me connecte pas tous les jours !).

1 Like

Ok @MicheleTurbin je les (la matrice) appelle demain pour confirmer avec eux et je met (si ça te va ou à moins que tu ne veuilles le faire…??) une belle annonce bien visible ci-dessous. Pourra tu me donner ton numéro de tel par mail pour se capter si besoin??:wink:. Sinon jeudi, si tu veux passer par chez moi avant le RDV tu es la bienvenue.