Rencontres Clermont Ferrand début mai

Bonjour à tous !

Je suis de Pau et serai en déplacement pro à Clermont Ferrand du 3 au 5 mai. Comme j’ai vu qu’il y avait déjà eu une rencontre là-bas, je me suis dit que je pourrais profiter de ce déplacement pour rencontrer du monde !

Je serai à l’hôtel Volcan (6, Rue Sainte Rose), mais je ne connais pas du tout Clermont Ferrand, donc je n’ai pas de proposition pour le lieu de rencontre.

Si il y a donc des personnes dans le coin pour se faire peut-être un petit resto le soir du 3 ou du 4 (pas sûr que le soir du 5 je sois encore là), ça serait avec grand plaisir ! :slight_smile:
Si jamais la plupart des gens ne sont dispo que le 5 au soir (un vendredi), je resterai un soir de plus.

Bonne journée à tous !

Jonathan

Pour ma part il m’est plus facile de faire des rencontres le midi sur Clermont et alentours, n’y habitant pas mais travaillant dans ce secteur. Toutefois je peux trainer un peu avant de rentrer sur vichy le 3 et le 5. Après le 4 cela n’est pas impossible, mais plus contraignant. J’envois un mail à Lours63 et Pierro63 pour voir.
En tout cas le 3 mai à midi il est très probable que nous soyons tous les trois au restaurant “fait tout maison” au 103 av. Jean Mermoz à Clermont-Ferrand, pas très loin de l’aéroport. Peut être Adeline et Benoit seraient de la partie. Il faut par contre réserver car le restaurant est petit mais extrèmement coté, tiens nous au courant si c’est possible pour toi.

Il serait judicieux et cohérent de publier un site internet spécifique pour ces activités de rencontres et d’événements en Auvergne / Rhône Alpes, qui réunissent les informations. Car ici ce forum est dédié au développement informatique de Duniter Ğ1, Sakia, Cesium, Silkaj… code, raports d’utilisation (bugs, améliorations, où le mieux reste de poster une issue github),

De plus créer un site pour d’autres activités permet de décentraliser l’activité et les développements, ce qui est une condition sine-qua non d’un développement riche et harmonieux.

Wordpress permet de faire cela, comme l’a très bien fait Monnaie Libre Occitanie ou Monnaie Libre Normandie.

3 Likes

Excellente suggestion.
J’appelle toute bonne volonté, locale à ce manifester en ce sens, merci d’avance.
À défaut je tenterais moi même un site provisoire, avec tout ce que cela comportera d’amateurisme.
Mais il faut bien un commencement.

Le forum duniter.fr est peut-être plus adapté ?

en effet, nous pourrions faire un post là-bas ? histoire de ne pas créer une nouvelle fois ce qui semble déjà exister. Plus tard si c’est utile il suffira d’installer un forum en cas de nécessité , je peux le faire :wink:

EDIT: possibilité de poursuivre ici https://forum.duniter.fr/t/rencontres-en-auvergne/553 :slight_smile: @+

Suite au ğeconomicus du 8 avril, avec les membres et futurs membres ğ1, on va organiser des événements en Auvergne Rhône Alpes. Et aussi créer un blog / site web.

2 Likes

Mententon m’a tenu au courant de ce Ğéconomicus et de l’envie de faire la jonction.
Un site Monnaie Libre ARA serait certainement un excellent vecteur pour dynamiser nos échanges.

ça y est, je viens d’acheter le nom de domaine monnaielibre-ARA.fr
Il reste juste à faire le site Web avec Wordpress

3 Likes

Il manque des infos de contact ! :slight_smile:
cf
https://framasphere.org/posts/3191714 et https://framasphere.org/posts/3190881

merci Inso de faire le lien :slight_smile:

Je tombe sur page blanche sur monnaie libre ara, mais peut-être qu’une maintenance est en cours ?

Voici l’adresse: http://www.monnaielibre-ara.fr/

C’est toujours page blanche pour moi, alors que ça marchait ce week end…

Le soucis semble venir de chez toi alors, car je l’affiche sans problème avec firefox, chrome et iridium.

Là tout de suite, ça fonctionne aussi chez moi dans un nouvel onglet en navigation privée.

Mais vu le message d’erreur HTTP 500, il devait y avoir un problème quand même, résolu il y a peu.

Yep, onglet privé, ça marche aussi. Un truc daubé dans le cache sans doute…