Renommage application GCli (conflit avec package Debian) ❓

Comme déjà rapporté quelques fois sur ce forum et ajouté comme issue sur gcli; nous avons un soucis avec le nom de l’application “gcli” qui est déjà enregistré dans les packages Debian pour une application intitulée “Git Forge CLI

Si on fait la recherce dans les packages Debian officiels, on retrouve bien cette application.

Et j’ai également le soucis sur mes serveurs Oracle qui forcent l’installation de ce même package (ce qui remplace mon installation manuelle du client duniter v2s gcli à chaque fois).

Du coup, je pense effectivement qu’il serait nécessaire de renommer complètement l’application client duniter v2s gcli !

Pour cela, plusieurs questions destinées aux utilisateurs & developpeurs de gcli:

• Quel nom choisir :red_question_mark:
    Entrez vos suggestions dans la liste (mode wiki)

• g1cli
    • ggcli (déjà utilisé sur github)
    • duniter-client
    • duniterclient
  • Est-ce que quelqu’un à les connaissances nécessaires pour faire enregistrer le nouveau nom comme application (et package) officiel Debian :red_question_mark:

2 Likes

ggcli

Je n’arrive pas à sauvegarder mes changements dans ton tableau wiki:

spreadsheet-editor.gjs:255 Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'length')

Ha zut… pas sur ce quel contenu je peux mettre pour permettre l’édition ?

J’ai mis une simple liste, en espérant que ce soit éditable; sinon faites des nouveaux messages :slight_smile:

Il vaut mieux créer un sondage si possible.

Tiens ggcli est déjà sur Github !

après on peut explorer :

• duniter-client
  • duniterclient

et surtout vérifier que cela n’existe pas déjà !

Je peux tenter l’ajout d’un sondage, mais je n’ai pas vu de configuration pour permettre l’ajout d’options par les personnes.

Edit: Je ne vois pas comment pouvoir ajouter d’options pendant le sondage. C’est probablement mieux de dabord récupérer les différentes propositions et ensuite créer le sondage…

Et effectivement, il faudrait vérifier que les propositions ne soient pas déjà en conflit avec des applications existantes :slight_smile:

1 Like