Comme déjà rapporté quelques fois sur ce forum et ajouté comme issue sur gcli; nous avons un soucis avec le nom de l’application “gcli” qui est déjà enregistré dans les packages Debian pour une application intitulée “Git Forge CLI”
Si on fait la recherce dans les packages Debian officiels, on retrouve bien cette application.
Et j’ai également le soucis sur mes serveurs Oracle qui forcent l’installation de ce même package (ce qui remplace mon installation manuelle du client duniter v2sgcli à chaque fois).
Du coup, je pense effectivement qu’il serait nécessaire de renommer complètement l’application client duniter v2sgcli !
Pour cela, plusieurs questions destinées aux utilisateurs & developpeurs de gcli:
Quel nom choisir
Entrez vos suggestions dans la liste (mode wiki)
Je peux tenter l’ajout d’un sondage, mais je n’ai pas vu de configuration pour permettre l’ajout d’options par les personnes.
Edit: Je ne vois pas comment pouvoir ajouter d’options pendant le sondage. C’est probablement mieux de dabord récupérer les différentes propositions et ensuite créer le sondage…
Et effectivement, il faudrait vérifier que les propositions ne soient pas déjà en conflit avec des applications existantes
Concernant les noms similaires je ne pense pas qu’il soit pertinent de chercher les noms identiques sur github, tout existe déjà à différents niveau de popularité (bon sauf dunigeek ça m’étonnerait…), et on ne cherche pas de la visu sur GitHub on y est meme pas ^^
Juste sur les colision de noms dans les packagés debian qui compte à mon avis.
Pour autant que l’on arrive a bien réserver le nom du côté package Debian; effectivement ce n’est sans doute pas trop grave si on à le même nom qu’un projet github.
Pas sûr malheureusement que cela règle le problème si l’exécutable a le même nom dans le $PATH ou s’installe au même endroit, il y aura encore conflit.