Renommage application GCli (conflit avec package Debian) ❓

Comme déjà rapporté quelques fois sur ce forum et ajouté comme issue sur gcli; nous avons un soucis avec le nom de l’application “gcli” qui est déjà enregistré dans les packages Debian pour une application intitulée “Git Forge CLI

Si on fait la recherce dans les packages Debian officiels, on retrouve bien cette application.

Et j’ai également le soucis sur mes serveurs Oracle qui forcent l’installation de ce même package (ce qui remplace mon installation manuelle du client duniter v2s gcli à chaque fois).

Du coup, je pense effectivement qu’il serait nécessaire de renommer complètement l’application client duniter v2s gcli !

Pour cela, plusieurs questions destinées aux utilisateurs & developpeurs de gcli:

4 Likes

ggcli

Je n’arrive pas à sauvegarder mes changements dans ton tableau wiki:

spreadsheet-editor.gjs:255 Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'length')

Ha zut… pas sur ce quel contenu je peux mettre pour permettre l’édition ?

J’ai mis une simple liste, en espérant que ce soit éditable; sinon faites des nouveaux messages :slight_smile:

Il vaut mieux créer un sondage si possible.

Tiens ggcli est déjà sur Github !

après on peut explorer :

• duniter-client
  • duniterclient

et surtout vérifier que cela n’existe pas déjà !

Je peux tenter l’ajout d’un sondage, mais je n’ai pas vu de configuration pour permettre l’ajout d’options par les personnes.

Edit: Je ne vois pas comment pouvoir ajouter d’options pendant le sondage. C’est probablement mieux de dabord récupérer les différentes propositions et ensuite créer le sondage…

Et effectivement, il faudrait vérifier que les propositions ne soient pas déjà en conflit avec des applications existantes :slight_smile:

1 Like

Oui tu as raison, ce n’est pas possible. :sweat_smile:
Ton wiki est très bien pour rassembler les propositions !

Salut à tous,

je propose d’avoir un nom plus court, plus sympa a mémoriser. Par exemple :

• duny :slight_smile: mais c’est peut-etre déjà pris… (ca me fais penser à Bugs Bunny)
  • juny
  • juni
  • g1man
  • g1tty
  • gconnect
    ou tout simplement :
  • duniter-cli
3 Likes

ou dcli.
Une sorte de déclinaison…
y’aurait dclic aussi, mais sur le cli ya pas de clic, donc c’est pas chic.

3 Likes

clid
dunigeek

Concernant les noms similaires je ne pense pas qu’il soit pertinent de chercher les noms identiques sur github, tout existe déjà à différents niveau de popularité (bon sauf dunigeek ça m’étonnerait…), et on ne cherche pas de la visu sur GitHub on y est meme pas ^^
Juste sur les colision de noms dans les packagés debian qui compte à mon avis.

3 Likes

Pour autant que l’on arrive a bien réserver le nom du côté package Debian; effectivement ce n’est sans doute pas trop grave si on à le même nom qu’un projet github.

1 Like
  • gli
  • g1cli
  • ggcli
  • clig1
  • g1-cli
  • clijune
  • cli4g1
  • duncli
  • dunycli
  • dunicli
  • dunicly
  • ggclicli
  • gcligcli
1 Like

J’aime bien ceux là :slight_smile:

Mais s’il s’agit juste du nom de paquet debian, on pourrait simplement préfixer par duniter2. Comme ça :

sudo apt install duniter2 duniter2-gcli duniter2-tikka
# installe les exécutables duniter, gcli, tikka

Un peu comme nextcloud-client ou python3-pip qui installent nextcloud et pip.

4 Likes

Pas sûr malheureusement que cela règle le problème si l’exécutable a le même nom dans le $PATH ou s’installe au même endroit, il y aura encore conflit.

1 Like

Oui mais qui va installer ces deux gcli en même temps en vrai?
Je sais pas si debian permet ça, faut voir.

Même tarif sur Arch avec AUR.

Faudrait l’ajouter à homebrew pour mac aussi.

Et chocolatey sur windows.

1 Like