Renommer le statut de membre dans les clients

Suite à la réunion mensuelle, où plusieurs désiraient changer le terme « compte membre » dans les clients, j’ouvre un sujet dédié.

[EDIT]
Le sujet a été déplacé sur l’autre forum :

Je ne sais pas si c’est juste le terme « compte membre » qui pose problème ou la notion d’adhésion.

Je mets ce billet en wiki pour faire une liste de propositions :

intitulé actuel Compte membre (non membre) Demande d’adhésion Statut de membre expiré ou révoqué.
proposition 1 Portefeuille certifié (non certifié) Demande du statut certifié Statut certifié expiré ou révoqué.
proposition 2 portefeuille cocréateur demande d’adhésion statut cocréateur révoqué
proposition 3 Utilisateur avec 1 ou plusieurs portefeuilles Adhésion et Demande d’identification Cocréateur puis ex-cocréateur ou cocréateur révoqué
1 Like

Supprimons la notion de membre!
En ouvrant un compte chacun devient utilisateur
Après identification par 5 cocréateur, l’utilisateur devient en plus cocréateur

Donc
Utilisateur avec 1 ou plusieurs portefeuilles / Adhésion et Demande d’identification / Cocréateur puis ex-cocréateur ou cocréateur révoqué.
Mais la je sais pas comment distinguer la publication d’identité ?

Le terme toile de confiance me semble lui aussi inapproprié, Je préfère « toile d’identification » ou « réseau d’identification ».
Et plutôt que certification, j’utiliserais le terme identification.

Le terme compte ne me plaît pas non plus. La Ğ1 n’est pas une banque.
Mais le terme compte est aussi utilisé pour une boite mail, ou un site internet, dans ce cas il désigne un ensemble. Le compte serait donc un ensemble de Ğ1. Comment désigné alors l’ensemble des comptes.

Je sais pas trop comment complété le wiki, un tableau pourrait être intéressant.

2 Likes

J’ai modifié l’orthographe de co-créateur → cocréateur, comme conseillé par le correcteur orthographique de Firefox.

Je conseillerais de fermer ce sujet et de diriger vers l’autre forum!
Parce que j’ai pas vraiment envie de répéter la même chose sur les deux forum.

Idem pour le sujet sur la modification de la licence.
Avoir plusieurs sujet permet le foisonnement d’idée, mais aussi le risque de perte d’informations.

Je comprends pour ce sujet, je vais le fermer.

Non, pour le coup, ce sujet va rester. C’est le passage obligé pour que les développeurs puissent intégrer les modifications dans le gitlab. J’ai pas envie que les développeurs soient obligés de gérer les demandes de propositions sur l’autre forum.

Nous sommes dans une phase de grosse refonte de nos clients et de notre licence. On essaie d’être inclusifs. Pour l’instant tout va bien.

2 Likes