Renouvellement de l'adhésion et contrôle de la distance

Ca ne répond pas à la question de savoir si oui ou non on peut recevoir de nouvelles certifications lorsqu’on est dans l’incapacité de renouveler l’adhésion. Car pour l’instant, les nouvelles certifications ne passent pas.

Le non-respect de la distance empêche le renouvellement de l’adhésion, mais ça ne devrait pas bloquer la réception de certifs. Il faut vérifier que les certificateurs n’ont pas d’autres certifs envoyées en file d’attente (avec WotWizard), et sinon essayer avec un autre nœud Duniter.

1 Like

L’adhésion ne peut pas être renouvelée si on ne respecte pas la règle de distance. Donc bien sûr qu’on peut recevoir de nouvelles certifs pour pouvoir respecter la règle de distance…

Pour plus de précision, indiquez la clé publique concernée.

1 Like

@petiteberger : 7 dans chaque sens, c’est pour être référent, c’est ceux qui sont comptés quand on regarde si la règle de distance est validée, les fameux 80%. Pour rester membre il faut qu’à chaque adhésion on reste dans les clous: au moins cinq membres nous permettent d’atteindre les 80%. Si les six actuels ne permettent pas d’atteindre les 80% il faut soit qu’un septième certifie, ce qui aurait du être fait depuis longtemps, n’y a-t-il que six personnes qui le connaissent en deux ans? soit demander aux certificateurs d’atteindre eux-même une meilleure qualité en se faisant certifier. Visiblement, l’ensemble de votre réseau local s’est laissé vivre et n’est plus assez accroché à la toile de confiance. Il faut que vous en parliez tous sinon votre groupe sera trop isolé.

Voilà le passage que ceux qui ont répondu ont lu trop vite. IL N’EST PLUS MEMBRE. C’est pourquoi une septième certif ne passe pas de suite car tout est en piscine. Tant que les 80% ne sont pas atteints avec tous les 7 disponibles, rien n’est validé. Il faut éviter de prendre la septième du même groupe car ce n’est plus le nombre qui compte mais ceux qu’on atteint. Il faut que ce septième ou huitième soit d’ailleurs. Nous sommes dans le cas d’une première adhésion car l’adhésion a expiré.

1 Like

Sauf que de fait la 7ème certification n’est pas passée

Pour ce qui est de ne pas rester dans son groupe local, ça ne marche pas vraiment non plus. Il y a une époque où je participais aux rencontres des monnaies libres. J’ai déjà rencontré personnellement galuel cgeek et bien d’autres… Mais une fois rentrée à Lille, personne n’a voulu me certifier. D’ailleurs, Vit avait très mal réagi à la chose. Une autre personne de mon groupe local a vécu la même chose beaucoup plus récemment. Ramdane alias Prosper. Il est lui aussi allé à la rencontre du noyau de la toile lors d’une rencontre des monnaies libre. Idem, une fois rentré à Lille, personne n’a voulu le certifier. Il avait pourtant fait des échanges avec certaines des personnes en question. Résultat, on ne peut se certifier qu’entre nous puisque ceux qui font les frais du trajet et s’investissent pour se rapprocher du coeur de la toile reviennent bredouille. Pire encore, lorsque j’ai certifié Ramdane, on me l’a reproché en me demandant si je connaissait vraiment bien cette personne car son profil est anonyme et non renseigné. Il est pourtant fidèle et présent à toutes les permanences ML de Lille. Et faire les trajets à partir de Lille n’est vraiment pas une mince affaire. Il y a une sérieuse distance. Enfin bref…

Comment ça tout est en piscine? Il y a quelques mois de ça mon fils était membre avec ses 6 certifs donc pourquoi ses anciennes certifs retourneraient en piscine?

Sinon, on ne peut savoir exactement quel est le problème, on ne fait que supposer.

BU563oSPMoRzbmX8Fc74eqC3sewiMHr9ij4Yn6BjjK7H:GPS

Voici la clé publique concernée

Ce compte n’as que 6 certifications.
La 7eme n’est même pas en piscine, cela veut dire qu’elle a été faite sur un nœud désynchronisé.
Il faut que la personne refasse la certif en commençant par changer de nœud : [Tuto] : Changer de nœud Duniter ou Cesium+ - Tutoriels - Forum Monnaie Libre

Voici les explications techniques @petiteberger. IL FAUT faire un RENOUVELLEMENT D’ADHÉSION une fois l’an. Si ce renouvellement qui consiste à cliquer sur un bouton de CÉSIUM n’est pas fait, alors il y a PERTE D’ADHÉSION. La création monétaire de ce compte s’arrête et le statut de MEMBRE disparait. Son état est alors comme UN POSTULANT. Si le bouton pour renouveler l’adhésion est cliqué alors la demande d’adhésion est faite, ce qui déclenche un calcul pour valider ou non son état de membre. Le calcul dans la toile de confiance établit si la RÈGLE DE DISTANCE est validée. Si il y a moins de 80% des référents atteints à la distance de cinq pas, alors il y a PERTE D’ADHÉSION

Une PERTE D’ADHÉSION fait retomber cet ancien membre à l’état de POSTULANT. C’est la raison pour laquelle toutes les certifications reçues valides sont EN PISCINE. Chaque bloc, il y a calcul de la règle de distance d’après les certifiants actuels et les nouveaux qui arrivent. Mais cela n’est pas encore fait car il faut commencer par refaire une DEMANDE D’ADHÉSION.

Je conseille de faire une demande d’adhésion quand le simulateur https://wot-wizard.duniter.org/23calculator indiquera une valeur supérieur à 80%.

Actuellement le compte de l’ex-membre @Lucacool clef BU563oSPMoRzbmX8Fc74eqC3sewiMHr9ij4Yn6BjjK7H n’atteint que 73% des référents à la distance de cinq pas. En faisant la simulation qui ajoute le certifiant @melia c’est toujours 73%. @Lucacool est trop éloigné de l’ensemble de la toile de confiance pour la réintégrer.

NON, les certifs sont toujours valides, elles ne repassent JAMAIS en piscine.

Dans wotwizard-ui, je constate que la nouvelle certif (la 7eme) est bien en piscine, mais elle ne permet pas de respecter la règle de distance.
Il faut une certif venant d’ailleurs, ou que les certificateurs aillent chercher des certifs ailleurs pour augmenter leur qualités.

Hello @petiteberger

je t’ai recertifiée.

N’hésites pas à me signaler quand ma certification expire pour que je la renouvelle.

Tu devrais contacter poka et fluidlog pour qu’ils renouvellent leur certifs vers toi et améliore ainsi ta qualité dans la Toile de Confiance.

2 Likes

Ah et on fait comment pour savoir si un noeud est synchronisé ou non? Est ce que ça se voit avec l’outil kazou G1cotis?

Merci!!! T’es un amour !!! :heart_eyes:
Poka et fluiddog ne m’ont jamais certifié et je ne sais même plus à qui correspondent ces pseudos. Je connais probablement leur identité réelle mais se souviennent-ils de moi?

Est-ce que ta certif va automatiquement se répercuter sur mon fils ? Est-ce que la distance se réactualise automatiquement?

Oui

Bonjour,
ca fait à présent plus d’un mois et demi que la certification Melia est en attente de traitement. Entre temps, il a reçu une 8ème certification mais qui ne passe pas non plus.
Il semblerait qu’aucune nouvelle certification ne passe. Quelle pourrait être la raison?
Est-ce que les certifications ne sont pas traitées si elles ne permettent pas d’atteindre les 80%?

Exactement, il faut que les 80% soient atteints…

Pour voir si une certification permet d’atteindre les 80%, utilisez le calculateur : Calculateur de distance et de qualité