Rentrée difficile

certes .
du coup je me demande , est-ce que pour les besoins du test , certains membres auraient pas pour mission secrete d’etre des " mechants " et de tenter de frauder avec des doubles comptes etc le plus possible ? ça pourrait etre interessant , non ?

Certainement, oui.

1 Like

Certains déjà du coté Obscur de la Force officient.
Jeune Padawan, les faux profils débusquer tu devra
Et la toile vaincra !

C’est la version la plus claire que j’ai lu jusque là. Mais j’avais bien compris. C’est pourquoi, malgré mes 4 certifications, je ne suis probablement toujours pas membre.

2 Likes

Je vous lis attentivement, et bien que novice, je commence à comprendre cette fameuse notion de “distance”.

Dans la mesure où cette monnaie est encore une monnaie test, ne pourrions-nous pas (à ne surtout pas faire lors de la sortie d’une vraie monnaie !!!) décider que lorsqu’un membre obtient finalement ses 3 certifications, il donne immédiatement 5 certifications à des membres DEJA validés ? De ce fait, parmi ces 5 certifications il y en aura au moins 1 ou 2 (probabilité, quand tu nous tiens !) qui raccourciront les distances… Et les 10 certifications restantes pourraient être utilisées “de façon classique” pour rajouter de nouveaux membres.
Je parle de cela comme une “décision informelle” entre les membres, hein ! Evidemment lorsque je dis ça il n’est nullement question de l’inclure dans le code, c’est juste pour pouvoir agrandir la fameuse “toile” le temps qu’il y ait assez de “connexions”…

En tout cas de mon avis (pour ce qu’il vaut), je trouve que c’est TRES bien cette limitation par les distances, ça limitera des abus assez évidents…

1 Like

C’est possible, bien que personnellement j’essaierai désormais d’étudier la toile effective pour connaître les chemins que je souhaite privilégier.

Ceci dit, on peut agir comme tu le dis étant donné le principe des chemins inconnus : on ne sait pas à l’avance quel nouveau venu se présentera, et donc quels chemins seront utiles ou non :slight_smile:

du coup là par exemple , euh … ma demande pour etre membre a fail . il se passe quoi maintenant ?
( bandes de vilains :frowning: )

EDIT : ok je dois cliquer sur option puis devenir membre pour redemander des certifications .
okok

pas sur que tu puisse en dire autant demain …

Moi qui pensais avoir compris le principe d’extension de la toile, je retourne dans les écrits.

Arrêtez-moi si je me trompe,

Si j’ai bien compris, c’est comme un arbre généalogique : une distance 3 signifie que les certifications que tu reçois doivent venir de personnes qui sont distantes par 3, 2 ou 1 personne(s) dans l’arbre généalogique. Exemple : Jonathan et son grand-père sont distants de 2. Jonathan et sa tante son également à une distance 2. Cousin : distance 3, petit-cousin distance 4, etc.

Donc tes trois certifications ne peuvent venir que de personnes qui ne possèdent que 0, 1 ou 2 personnes ENTRE elles.

Par exemple, X certifie Y qui lui certifie Z. Si X et Z te certifient, ces certifications sont “valables” car distantes de 2 entre elles). Mais si en plus tu as une certification donnée par A (distance… 24 avec X et 26 avec Z?), ça te donnera “2 certifications valables + 1 certification valable”… Et non pas “3 certifications valables”. Car A n’étant pas de distance 3 avec les autres ça compte pour un autre groupe de potentiellement 3 certifications.
Tu me suis ?

Donc 3 certifications ne suffisent pas… Il faut que 3 de tes certifications acquises soient distantes entre elles de 3.

Bon, et si j’ai compris de travers, n’hésitez pas à me reprendre surtout. Encore une fois je suis novice ^^

2 Likes

De plus même si tu as 3 certifications a une distance max de 3, il faut tenir compte des 24 heures minimum entre chaque certification. Cela explique pourquoi même avec 3 bonnes certifications, elle ne passe pas, car un des membres peut avoir attribué une certification à quelqu’un d’autre dans les 24 heures.

Un autre facteur encore pour les certifieurs, est la distance max de 3 avec 90% des sentries.

Après je suis comme toi Darunya, cette toile de confiance relève de règles tellement imbriquées que je ne suis pas sur non plus de mes affirmations.

Ah mais oui !
Tu avais raison !

J’ai tout perdu ! Je suis bien frustré. Bon, jsais pas si je vais retenter l’aventure. :confused:

C’est fatiguant d’attendre devant un bâtiment sans pouvoir entrer.

Sur GTest, l’objectif est de tester, Ya pas grand chose a faire avec la monnaie :wink: donc l’entrée difficile en WoT, rien de mieux pour tester les cas aux limites des logiciels ! C’est un peu ennuyeux, mais Ya pas mieux pour nous, développeurs :slight_smile:

2 Likes

Tu es proche de la vérité, je reprécise :

Oui, mis à part que les liens peuvent se faire non seulement dans le sens “ascendant → descendant” (ex. : père → fils) mais aussi dans le sens “descendant → ascendant”. Ce qui fait qu’on n’a pas tant un arbre qu’une sphère, mais bon, pour simplifier, on peut penser en mode arbre, c’est tout à fait valable.

Alors presque : il faut distinguer le nombre minimum de certifications et la distance (tu le fais dans ton exemple, d’ailleurs). On peut avoir 1 certification seulement et être à une distance de 2 de la toile. Il faudra quoi qu’il en soit une 3ème certification pour entrer, mais elle n’a pas besoin de venir d’une personne correcte en distance.

En revanche oui, des certifications permettant d’être suffisamment proche de la toile requièrent de provenir d’une distance 1 ou 2, puisque soi-même on sera l’étape 3. Concernant l’étape 0, c’est la personne elle-même, donc on ne la considère pas.

Donc ces 2 règles sont bien différentes, bien qu’il faille les respecter toutes les 2 en même temps.

Enfin, la distance ne concerne que le nouveau venu par rapport à la toile existante, mais ne concerne pas les membres de la toile entre-eux. C’est le nouveau venu qui doit faire ses preuves par rapport à chaque individu de la toile étant donné les chemins possibles.

C’est là que tu es allé trop loin :slight_smile: on ne calcule pas la distance des membres entre eux pour connaître la distance du nouveau venu. Il y a seulement sa propre distance à lui, par rapport aux membres existants. Donc étant donné le nouveau venu I1, on vérifiera uniquement X → I1, Z → I1, A → I1, pas les distances entre X, Z et A. Par contre, on utilisera éventuellement leurs chemins pour connaître la distance B → I1, C → I1, …, qui eux n’ont pas signé I1.

Donc dans ton exemple, on aura bien 3 certifications valables. MAIS, ça ne dit rien quant à la distance de I1 vis-à-vis de toute la toile, seulement celle vis-à-vis de X, Z et A.

Du coup, c’est peut-être plus simple que ce à quoi tu pensais. Comme quoi ce n’est pas si compliqué :smiley:

2 Likes

Courage, tu n’es pas bien loin d’y parvenir ! Un petit “UP” de ta demande et je pense que tu vas rentrer dans les prochains jours.

1 Like

Juste pour vous rendre compte : depuis ce matin, la toile a accueilli 3 nouveaux membres et 19 certifications ont été intégrées.

Étant donné qu’il suffit de 3 certifications pour entrer, on peut raisonnablement espérer avoir 3 nouveaux membres par jour désormais. C’était d’ailleurs aussi le cas hier.

3 Likes

Cela met du baume au cœur. :slight_smile:

y’a une question que je me pose , c’est le coup des 3 pas . c’est pas un peu trop peu ?
je veux dire , considérant que les sentries sont en quelque sorte les utilisateurs les plus célèbres ( les plus certifiés ) ça reviendrait a dire que je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait … George Lucas par exemple … c’est pas un peu … trop dur ?

après , je connais l’adage comme quoi au bout du 4eme cercle de connaissance on connait tout le monde , et linked in m’a prouvé ne serais-ce qu’avec les contacts de mes amis qu’il y a des gens " hauts placés " , des CEO etc … avec qui je ne parlerais jamais et qui eux meme connaissent probablement beaucoup de monde , mais quand meme xD

aussi autre question , concernant la limite de 1 certification par jour . c’est un blocage individuel de 24h ( pas un blocage puisque la certification du jour la plus récente écrase l’autre visiblement ) , ou c’est une clock globale basé sur un fuseau horaire déterminé ?

On rappelle que c’est du test, avec une WoT qui peut au maximum atteindre 0.001% de la taille d’une WoT de production, afin de pouvoir analyser son comportement à une échelle… analysable :wink: Principalement au niveau des algorithmes et du comportement de la croissance de la WoT.

C’est le principe de l’expérimentation : analyser des cas simples pour pouvoir généraliser à des cas complexes !

Avec une monnaie réelle, on serait plutôt sur 5 pas. Comme dit inso, on a mis 3 pas juste pour expérimenter les limites. Auparavant avec TestNet, nous utilisions 5 pas.[quote=“Sivmatt, post:49, topic:1687”]
c’est un blocage individuel de 24h ( pas un blocage puisque la certification du jour la plus récente écrase l’autre visiblement )
[/quote]

Oui c’est individuel : quand l’une de tes certifs émises est inscrite, la suivante doit attendre 24h avant de pouvoir l’être également.

Après si tu en as par exemple 3 en attente, ce n’est pas forcément la plus vieille ou la plus récente qui est inscrite en 1er : c’est au bon vouloir des calculateurs, et généralement les certifications faisant entrer quelqu’un sont priorisées.