Réorganisation et ménage du forum

Vous avez sûrement remarqué la réorganisation du forum, en particulier l’archivage de plusieurs catégories, le changement de certaines couleurs, et le déplacement de sujets. J’essaye de rendre le forum plus agréable pour un débutant qui souhaiterait rejoindre le projet, soit sur l’écosystème v1 soit v2. Si vous avez des idées ou quelque chose vous gêne, parlons-en ici.

3 Likes

C’est possible de changer les catégories sans faire remonter le fil ? Plusieurs fois j’ai commencé à répondre à un message avant de voir qu’il datait de 2017…

Mais je ne sais pas quel mot anglais chercher pour trouver la doc Discourse adéquate, à part “up”.

Oui il s’agit de réactualiser la date de modification du topic:

Peek 21-01-2023 10-27

3 Likes

Ce serait bien que les messages trop anciens soient visibles autrement, par exemple en gris. Comme ça, on se poserait la question de savoir pourquoi et cela nous inciterait à ne pas continuer le fil.

Et si on insiste, un avertissement nous le dirait explicitement.

Je pense que les messages trop anciens devraient être archivés. Sans possibilité de continuer la discussion, sauf en en créant une nouvelle.

C’est le cas, mais le changement de catégorie est compté comme une modification du message, qui met à jour sa date, donc c’est comme un message récent.