Report de certification

Bonjour,

Cela fait deux fois que la validation de mes certifications est repoussée. J’ai observé le phénomène via G1-Monitor, copie d’écrans ci-joints. C’est un bug ou c’est normal ?

Bonne journée

David

Bonjour,

ce n’est pas un bug. Il s’agit d’un conflit entre plusieurs certifications émises par une même personne.
Il y a en effet un délai de 5 jours entre 2 certifications d’un même auteur, pour pouvoir être prise en compte en BlockChain.

A priori, certains de tes certifieurs avaient également certifié d’autres personnes (elle même en attente pour devenir membre). Or ces certifications vers un autre compte ont été prises en compte (inscrites en BlockChain), repoussant ainsi la date à laquelle tes certifications peuvent être traités.

Bref, ton cas est assez courant, en fait… il le sera d’autant plus au début de la monnaie. A terme, quand la communauté sera plus grande, le nombre de certification en attentes, émises par un membre, sera plus faible. Il y aura donc moins de conflits.

g1-monit affiche l’état des dossiers, mais n’affiche pas la probalité (ni la date) de prise en compte du dossier, comme le fait par exemple WotWizard.

1 Like

Oui : si l’on s’en tient à WotWizard qui prend compte de toutes les certifications émises par tes certifieurs, alors on voit que ta date d’entrée est le 04/11/17, avec 100% de probabilité.

Cette date + probabilité sont toutefois soumises à la condition que tes certifieurs n’agissent pas d’ici le 04/11/17, et d’autres situations concurrentes peuvent aussi avancer ta date d’entrée probable comme la reculer.

Un peu compliqué tout ça, mais c’est noté.
Dans tous les cas, merci pour vous réponses, j’ai hâte de faire partie du réseau à part entière. :slight_smile: