C’est donc bien free qui correspond au solde courant (disponible). Cela fonctionne bien chez moi.
A savoir que le solde m’est retourné en hexadécimal, il faut donc le convertir en entier avant de la traiter.
Le binding dart envoi précisément cette méthode JS au webview:
A noter qu’il est aussi possible d’utiliser la méthode GetStorage de l’api RPC pour obtenir le solde entre autre chose, au milieux d’autres metadata, mais la methode getBalance plus haut niveau semble mieux adapté pour cibler le solde.
En espérant que ça t’aide.
D’ailleurs j’en profite pour reposer une question derrière: N’existe il pas une page wiki ou autre qui référence de manière brut toute les méthodes exposés par la lib polkadot JS ??
Parceque leur doc est bien sympa mais ne présente nullement de catalogue exhaustif de tout ce que fourni leur lib (enfin je n’en ai pas trouvé en tout cas).
Ca semble être la base pourtant…
Merci Poka !
Pour le solde vide, ce n’est pas moi qui rempli l’adresse, c’est polkadot.js !
On peut ajouter le hash du bloc dont on veut l’info, sans ou avec le dernier hash, j’ai un Free à 0.
Tout ça dans l’interface web !
Pour répondre à ta question, dans la lib python json-rpc, y a un methods_list et un method_help(method_name) pour avoir une doc de l’api.
Pour substrate, j’ai repéré pour lister les méthodes disponibles :
Mais rien sur les balances…
EDIT: on dirait que cette méthode n’affiche que les méthodes RPC du core, pas celles ajoutées par les pallets du « client » duniter v2.
Par contre je ne trouve pas la méthode pour avoir la documentation sur une méthode.
Pourtant l’interface y arrive en donnant la signature et la docstring de chaque méthode…