[Résolu] Duniter-desktop-v1.7.11-linux-x64.deb installation impossible sous ubuntu

Bonjour !
le message dans le terminal m’indique que le fichier est impossible à trouver ! et pourtant il est bien dans ‹ Téléchargement ›
En mode graphique ou en terminal il m’est impossible de vraiment installer duniter.
Je dit vraiment, car l’icône duniter est sur la gauche de l’écran, donc je pense qu’il y a quelque chose de fait, car j’ai exécuté une installation de duniter avec gdebi.
Pour bien expliquer la situation je doit préciser que j’ai tester plusieurs variantes de linux avant de revenir à ubuntu car je n’arrivais pas faire fonctionner duniter. lorsque j’ai pu participer à l’écriture des blocs j’étais en dualboot sur un autre ordi et tout à bien planté !

cela fait bientôt 3 semaines que je galère, je ne suis pas informaticien, j’ai commencé par assembler les composants pour avoir un ordi dédié à linux, j’ai testé comme dit plus haut différentes versions.

Au point où je suis, je peux installer des logiciels proposés par ubuntu, d’ailleurs, je vous écrit et suis sur internet avec cet ordi, tout à l’air de fonctionner correctement !
mais duniter résiste, j’ai tenter de l’installer et aussi de le désinstaller plusieurs fois j’ai même eu JeanF au tel ce we à ce sujet !
Je vous remercie si vous avez un peu de temps a consacrer !

Si vous avez téléchargé Duniter dans “~/Téléchargements”

Retournez dedans :
cd /home/ub/Téléchargements/

et ensuite :
sudo dpkg -i duniter-desktop-v1.7.11-linux-x64.deb

Chez moi ça fonctionne à tous les coups :wink:
Bon courage.

2 Likes

Pour préciser.

Les commandes “apt”, “apt-get” et “aptitude” vont chercher les logiciels (“paquets”) dans les dépôts de logiciels définis, en l’occurrence les dépôts Ubuntu.

Or, Duniter n’est pas dans un dépôt de logiciel .deb. D’ailleurs, tu le télécharges, alors que tu ne télécharges pas les autres.