[Résolu] Je ne retrouve pas mon portefeuille!

Tiens, petite question.

Je me connecte à l’app mobile avec mon identifiant et mon mot de passe mais je ne tombe pas sur le même compte. A savoir que j’ai reçu 2 DU depuis plusieurs jours, je le vois sur l’application installée sur mon desktop mais pas sur la version mobile. D’ailleurs, l’identifiant de compte ne correspond pas entre les deux app.

Du coup, j’ai testé en scannant le QR code (j’ai pu me planter dans les identifiants) et j’ai bien retrouvé mon compte.

J’ai tenté un nouvel essai avec identifiant et mot de passe bidons, je me connecte à un compte Ğ1 quand même. D’où ma question : l’application mobile vérifie vraiment le compte lié ou connecte juste à un compte tampon s’il n’existe pas de compte Cesium lié ? Je ne sais pas si je suis clair mais, si on peut se connecter à des comptes inexistants via l’app mobile, c’est peut-être aussi un choix de sécurité (ne pas donner d’informations pour éviter les attaques BF).

Merci :slight_smile:

C’est que vous vous trompez d’identifiants. Vérifiez bien les majuscules notamment. Vérifiez également que vous arrivez à vous “connecter” sur votre ordinateur. Sinon, utilisez gsper.duniter.io (tuto rapide ici)

Oui, Cesium génère le portefeuille à partir des identifiants entrés. Ca veut dire qu’à tout couple d’identifiants bidons correspond un portefeuille bidon.

Césium vérifie juste si le compte portefeuille est crédité, et vous demande confirmation s’il n’est pas crédité (mais seulement la première fois).

On ne “se connecte” pas à un “compte”. On génère un portefeuille, lequel a une clef publique, et on va demander en blockchain si des informations sont liées à cette clef publique, en particulier des droits à dépenser des unités.

3 Likes

Hello matograine.

Merci pour les précisions, cela confirme ce que je pensais. Je me plantais bien sur les identifiants. Le QR Code permet d’aller plus vite.

Et merci pour les corrections de vocabulaire, je manque de clarté sur la terminologie mais cela ne saurait tarder. Je comprends mieux la différence entre compte et clé publique, ainsi que la notion de portefeuille.

PS : merci à la modération pour le nouveau topic.