Retour sur l’amélioration du taux de hash

,

J’ai testé par curiosité la méthode pour améliorer la génération la génération de bloc décrit dans cet article https://www.citizenz.info/ameliorer-le-minage-de-cryptomonnaies-avec-son-cpu

Je n’ai remarqué aucun changement d’un point de vue des tests/s.

Voilà, c’était mon retour :wink:

1 Like

Sur duniter-ts, j’avais tester une fois pour voir de laisser mon pc a 100% sans rien d’autre qui tourne j’étais à 1300 tests/s. Je referai bientôt le test avec duniter-rs pour voir s’il y a une différence significative ou pas :slight_smile:

1 Like

Le lien donne une HTTP 404 ?

En effet, l’auteur semble avoir dépublié l’article. C’était déjà le cas avant que je le publie ici.

Voxici son contenu qui est encore dans mon lecteur RSS :

Améliorer le minage de cryptomonnaies avec son CPU
By citizenz
Si on veut miner des cryptomonnaies avec son CPU, c'est possible (mais c'est long !). Autant avoir un bon processeur (I5, I7, XEON, etc.).
Pour obtenir un meilleur taux de hash (hashrate), il est important d'activer l'option "Huge Pages" (si vous avez un processeur "compatible").
Par exemple sur un Intel I5-2400, avec le mineur Xmrig-CPU (cryptonight), je faisais à peine du 120 H/s avec un processeur à 75 % (3 threads).Avec le "Huge Pages" activé, je suis passé à 200 H/s.Su un PC traditiopnnel, sous Ubuntu 16.04 par exemple, on peut activer facilement cette option :# echo 'vm.nr_hugepages=128' >> /etc/sysctl.conf
# sysctl -p
... et on reboot


Mais sur un serveur OVH Kimsufi (par exemple), il va falloir installer un autre noyau (kernel) que l'original fourni par OVH car sinon vous allez vous retrouvez avec cette erreur : sysctl: cannot stat /proc/sys/vm/nr_hugepages: No such file or directory
A moins qu'à l'installation vous ayez choisi d'installer le noyau de la distribution et pas celui d'OVH auquel cas, tout devrait fonctionner sans changement.
Installation d'un nouveau noyau sur le serveur d'OVH Kimsufi (exemple sous Ubuntu 16.04)
On met à jour :
# apt update
On installe le kernel de la distrib :
# apt install linux-image-generic
On déplace le kernel d'OVH :
# mkdir ~/ovh.d
# mv /etc/grub.d/06_OVHkernel ~/ovh.d
On met à jour Grub :
# update-grub
... et on redémarre... sur le nouveau noyau
# reboot 
1 Like