J’arrive bien à lancer Tikka, voici quelques suggestions et retours :
Mettre en valeur (par ex en gras) les endpoints actuellement utilisés par tikka.
J’ai l’erreur “broken pipe” quand je clique sur “refresh” pour actualiser la liste de transactions.
Actuellement on dirait que la pagination n’est pas prise en charge, peut-être mettre une indication disant que ce n’est pas encore le cas ? (je devrais faire ça d’ailleurs pour duniter panel)
Le statut membre semble n’être pas à jour, mais j’ai pu le régler en allant dans “network > connection” et en faisant “refresh” :
Je n’ai pas accès au scan des dérivations lors de l’import initial de mnemonic, et quand je tente l’import d’un autre compte, j’ai un crash :
Traceback (most recent call last):
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/adapters/network/node/accounts.py", line 81, in get_balances
multi_result = self.node.connection.client.query_multi(storage_functions)
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/adapters/network/node/substrate_client.py", line 443, in query_multi
response = self.rpc_request("state_queryStorageAt", [storage_keys])
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/adapters/network/node/substrate_client.py", line 272, in rpc_request
json.loads(connection.recv())
~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3.13/json/__init__.py", line 346, in loads
return _default_decoder.decode(s)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^
File "/usr/lib/python3.13/json/decoder.py", line 345, in decode
obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end())
~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/lib/python3.13/json/decoder.py", line 363, in raw_decode
raise JSONDecodeError("Expecting value", s, err.value) from None
json.decoder.JSONDecodeError: Expecting value: line 1 column 1 (char 0)
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/slots/pyqt/windows/vault_import_by_mnemonic.py", line 255, in on_accepted_button
self.application.vaults.import_from_network(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
mnemonic, self.language_code, name, password
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/domains/vaults.py", line 74, in import_from_network
self.import_derived_account_from_network(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
root_account, mnemonic, language_code, name, password # type: ignore
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/domains/vaults.py", line 115, in import_derived_account_from_network
balances = self.accounts.network_get_balances(addresses)
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/domains/accounts.py", line 305, in network_get_balances
return self.network.get_balances(addresses)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^
File "/home/hugo/.local/share/pipx/venvs/tikka/lib/python3.13/site-packages/tikka/adapters/network/node/accounts.py", line 84, in get_balances
raise NodeAccountsException(exception)
tikka.interfaces.adapters.network.node.accounts.NodeAccountsException: Expecting value: line 1 column 1 (char 0)
zsh: IOT instruction (core dumped) tikka
D’ailleurs ce serait pratique de ne pas avoir un code à six lettres aléatoire pour chaque nouveau mnemonic, parce que c’est la meilleure manière de tout oublier et de devoir recommencer l’import ><
Et ça complique pas mal les tests.