RFC pour les dérivations des HD Wallets dans Duniter V2S

Je suis pour changer ce qui est fait actuellement dans Ğecko pour:

• Générer le wallet root par défaut : expliquez moi en quoi ce serait une vulnérabilité si on génère plusieurs dérivation. C’était l’argument d’elois.

• simplement incrémenter ensuite //0, //1, ect…
    On réserverra une plage pour les autres type de dérivation opaques plus tard.

• c’est pas grave si les différents outils font différemment tant qu’on scan tous une plage de dérivation commune (de 0 à 30 par exemple)

Même si un client ne gère pas les dérivations par défaut il est obligé de scanner à l’import @HugoTrentesaux. Ça évite de devoir indiquer les numéro de dérivation aux users.

1 Like

Perso j’ai pas trop les compétences pour analyser ça, mais j’ai l’impression que tant qu’on ne partage pas les clés privées de dérivations transparentes, il n’y a pas de risque de remonter à la clé privée du chemin racine.

Ça me semble sain.

Effectivement, ça viendra quand on développera des cas d’usage grand public. Et on peut toujours utiliser des chemins du genre mnemonic/rfc-xx/che/min/com/pli/qué.

Dans le cas de Duniter Portal, c’est qui le client qui est “obligé de scanner à l’import” vu que la gestion des clés est délégué à Duniter Connect ? Pour l’instant je prévois pas du tout de gérer de HD wallet, mais de complètement déléguer à Duniter Connect la gestion des clés. Mais peut-être que c’est possible pour une app de demander à Duniter Connect d’importer les dérivations, (= les afficher à l’utilisateur et exposer les adresses dans la liste des comptes).

1 Like

Duniter connect et portal n’est pas destiné au grand public mais aux dev et users avancés donc on peut tolérer d’importer les dérivations par path directement.

Pas tout à fait, c’est un outil pratique pour les forgerons, et avec l’exemple de @BulmAnanaBelle on a vu que c’était pas facile de devenir forgeron en utilisant son compte membre Gecko parce qu’il fallait ruser pour trouver la dérivation sur laquelle elle s’était fait certifier.

1 Like

Dans ce cas je peux implémenter le scan de dérivations sur Duniter connect aussi.

Tu as raison, autant rester cohérent sur tous nos outils.

2 Likes

Fait dans cette version:

4 Likes