Duniterpy sait chiffrer et signer des messages avec les clefs Duniter, mais le résultat est un fichier binaire. Peu pratique. Je vais ajouter le format texte, ou Duniter Ascii Armor Messages
Avant de coder la fonctionnalité dans duniterpy, (et qui donc sera rapidement accessible dans Silkaj !)
je vais rédiger une petite RFC pour les messages chiffrés et signés par les clefs Duniter sous forme de texte. Inspirée de cette RFC PGP :
A suivre…
[EDIT]
Le document est disponible sur le gitlab. Il a sa propre branche, mais comme celle-ci hérite de master, le document de WS2P V1 est visible aussi sur cette branche.
Merci de faire attention de ne pas ajouter de dépendance qui n’est pas empaqueté dans Debian.
Sinon, il faudra enpaqueter cette dépendance pour la version 11 de Debian.
Je me rend compte, après avoir codé le champ “scrypt” dans les ascii armor messages de duniterpy, qu’il ne sert à rien… Ni au logiciel, pour qu’il sache comment parser les messages, ni aux utilisateurs qui travaillent avec leurs credentials et leurs clef publiques… Bref, j’ai retourné le truc en tout sens, pas besoin de ces infos finalement.
Par contre, afficher la clef publique ayant servie à chiffrer ou permettant de vérifier les signatures pourrait être intéressant, mais il est plus sécurisé je pense de transmettre ces clefs via un autre canal que les messages…
Donc je vais supprimer le champ “scrypt” de la RFC et des Ascii Armor Messages.
Si quelqu’un a une objection, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais, comme on dit…