RML 2023 : Une date de prévue?

Bonjour à tous,

Comme la monnaie libre Ğ prend du pesant, est-il question d’organiser des Rencontres Monnaie Libre (RML) en 2023, ou pas ?

Merci pour votre réponse, afin d’organisation.

Junement vôtre.
E-Gwen.

2 Likes

Il faudrait effectivement organiser des RML. Cela demande un effort logistique important, et à titre personnel je ne suis pas prêt à le fournir. L’association Axiom Team quant à elle est dans une phase de structuration, il est trop tôt pour qu’elle se propose pour l’organisation de RML (on se remet à peine de l’annulation de RML15). Donc une proposition venue d’ailleurs serait très appréciée. Personnellement je ferais mon possible pour y participer, et je pense que c’est le cas des autres développeurs.

On en a discuté avec Gullandes et les RML17 pourraient avoir lieu du 12 au 18 juin 2023 dans les Landes vers Castets. À confirmer bientôt…

@Galuel, comment est-ce qu’on fait pour contribuer à la page https://rml.creationmonetaire.info/ ? Je ne vois pas son code source sur https://git.duniter.org/galuel ni sur https://github.com/galuel.

[edit] post sur le forum ML : Proposition pour les RML17 - Rencontres - Forum Monnaie Libre

5 Likes

Seuls les informaticiens organisateurs des RML précédentes sont habilités à se décider en concertation pour décider de confier l’organisation d’une nouvelle édition, soit @kimamila (1 édition) @elois (1 édition) @Paidge (1 édition) @1000i100 (1 édition) et moi-même (7 éditions).

Le projet devrait leur être présenté de préférence par un informaticien organisateur, ou à défaut par un organisateur ayant pris la mesure du très peu de logistique nécessaire (minimum : 1 salle connectée permettant d’accueillir 20 informaticiens sur 4 jours).

Les RML sont une rencontre informatique avant toute chose, même si elles peuvent s’agrémenter d’autres actions optionnelles, elles ne sont pas une rencontre tous publics comme l’est par exemple l’Université d’été fondé par @mathieuBize et @nadou

La page officielle des RML n’est pas une page contributive.

3 Likes

Et bien c’est decidé !
Les RML17 se dérouleront dans les Landes !
On vous tiens informé très vite @Galuel et @mathieuBize ! Restez connecté !

6 Likes

A post was split to a new topic: RML17 juin 2023 (partie technique) – lieu : le FISH

Bonjour,
Etant partie longuement de la sphère des Giuneur cela m’aurait fait plaisir de me replonger dans l’esprit des RML que j’ai connu, en son temps. A l’époque, j’ai pu expérimenter la June grâce au Geconomicus, partager des moments conviviaux et réflexifs avec des personnes super intéressante. J’aimerai me replonger dans cet univers alternatif pour mieux le faire vibrer à l’intérieur et le faire vivre, ainsi de manière plus intense lorsque je voudrais transmettre cette monnaie humaine. Habitant à Vielsalm en Belgique, et ayant connu les RML13, je suis avide de revivre ce moment! :smiley:

Bonjour Elodie.

Si tu veux, nous pouvons nous parler sur tes envies, besoins,…

Je suis sur Bruxelles

Au plaisir de t’entendre

Belle journée

@moniquelaleeuwe
(sur telegram)

Dans ce cas peux-tu :

  • retirer les dates des candidatures RML16 et RML17
  • ajouter une ligne sur les RML17

les RML17 auront lieu à Castets du 12 au 16 juin 2023

5 Likes

Non. Il faut appeler cet événement autrement.

Je rappelle :

@Paidge et @1000i100 valident ces RML. @elois n’est plus du projet mais si je lui dit que Stéphane Laborde ne souhaite pas mettre cet évenement RML sur son site, il peut se réveiller d’entre les morts et valider par écrit.

Je suis l’informaticien organisateur. La logistique est nécessaire est prévue (le FISH, cf photos et descriptif). On s’occupe également de la logistique logement avec Axiom-Team qui offre le logement pour les informaticiens dans des gîtes en dur situés sur le camping.

C’est effectivement comme ça que je conçois l’événement. Le coeur des journées (10h-17h) est consacré au travail. Mais pour les développeurs qui ne sont pas en état de travailler sur ces horaires ou en dehors de ces horaires, il y a la possibilité d’échanger avec des membres de la communauté qui sont plus du côté “utilisateur”. Ces échanges me semblent indispensables pour faire comprendre à la communauté la nature du travail de développement informatique.

Pour la partie “utilisateur” de l’événement, nous n’avons pas encore trouvé de nom. Mais de toute façon, ce n’est pas cette partie de l’événement que je demande à ajouter sur la page https://rml.creationmonetaire.info/.

D’autre part, @cgeek ne sera probablement pas présent physiquement à l’événement en raison de contraintes personnelles, mais il envisage de participer en visio. En effet, il a repris le travail sur Duniter v2 et aura très certainement des choses à partager sur ce point.


Si tu n’es pas convaincu, on peut éclaircir tout ça au téléphone. Clique sur :telephone_receiver: en réaction à ce post si tu le souhaites.

7 Likes

Avec @HugoTrentesaux informaticien organisateur, l’appui de @Paidge et @1000i100 organisateurs précédents de RML et la participation de @cgeek je valide forcément ces RML17, maintenant annoncées sur la page RML !

Je ne pourrai pas être présent, car je serai à Montmorot dans le Juras à ce moment là pour un événement majeur, mais j’appelle l’ensemble des contributeurs informaticiens de la Ğ1 de tous pays à participer à cet événement.

12 Likes