En fait c’est déjà fait, j’ai codé ça hier soir, je n’ai pas encore communiqué dessus mais tous les tests passent et j’ai déjà un nœud G1-test qui tourne avec ce nouveau code, c’est sur la branche feature/oxyde-crypto.
Te faut-il nécessairement un dépôt a part ?
Je préférerais que tu intègres tous les fichiers nécessaires dans le dossier release/docker du dépôt de Duniter. Ça permet de pouvoir livrer une image avec le tag dev qui est republiée a chaque avancée de la branche dev notamment
Ça permet également de mettre à jours les process de build dans la même MR que le code qui les impacte. Et puis c’est consistant avec le fait que les scripts de build de tout lmes autres paquets se trouvent dans le dossier release du dépôt Duniter.
Sauf impossibilité technique absolue et non contournable, je préférerais que tu intègres tout ça directement dans le dépôt de Duniter, tu peux réorganiser le dossier release/docker à ta convenance.
La recette Ansible n’utilise pas Docker. Elle a été extraite du dépôt Ansible de l’infra et modifiée pour une utilisation personnelle la plus simple possible.
Je préférerai la mettre à part car c’est destiné aux utilisateurs de Ansible en premier lieu. On pourra ajouter la gestion d’une image Docker plus tard, mais là je parle de publier un travail déjà fait qui me permettait simplement de lancer un déploiement automatique sur une machine 64/32bits.
Je propose de faire un dossier duniter/release/ansible, dans lequel je pose le contenu.