Rôle Ansible pour installation et gestion serveur Duniter

Duniter voit l’arrivée d’une image Docker officielle ce qui facilite grandement son installation pour du dev ou de la prod.

Seul inconvénient, pour l’instant, l’image Docker ne supporte pas les OS 32bits.

Afin d’installer facilement Duniter sur une machine de récup 32bits, je partage ici mon travail.

Celui-ci pourra servir à créer plus tard une image docker 32bits.

Premier problème: naclb ne compile pas sur OS 32bits. Je vais attendre son oxydation (réécriture en Rust) pour continuer.

@elois, @Moul dans quel groupe de GitLab puis-je publier le dépôt Ansible de Duniter ?

En fait c’est déjà fait, j’ai codé ça hier soir, je n’ai pas encore communiqué dessus mais tous les tests passent et j’ai déjà un nœud G1-test qui tourne avec ce nouveau code, c’est sur la branche feature/oxyde-crypto.

Te faut-il nécessairement un dépôt a part ?

Je préférerais que tu intègres tous les fichiers nécessaires dans le dossier release/docker du dépôt de Duniter. Ça permet de pouvoir livrer une image avec le tag dev qui est republiée a chaque avancée de la branche dev notamment :slight_smile:
Ça permet également de mettre à jours les process de build dans la même MR que le code qui les impacte. Et puis c’est consistant avec le fait que les scripts de build de tout lmes autres paquets se trouvent dans le dossier release du dépôt Duniter.

Sauf impossibilité technique absolue et non contournable, je préférerais que tu intègres tout ça directement dans le dépôt de Duniter, tu peux réorganiser le dossier release/docker à ta convenance.

La recette Ansible n’utilise pas Docker. Elle a été extraite du dépôt Ansible de l’infra et modifiée pour une utilisation personnelle la plus simple possible.

Je préférerai la mettre à part car c’est destiné aux utilisateurs de Ansible en premier lieu. On pourra ajouter la gestion d’une image Docker plus tard, mais là je parle de publier un travail déjà fait qui me permettait simplement de lancer un déploiement automatique sur une machine 64/32bits.

Je propose de faire un dossier duniter/release/ansible, dans lequel je pose le contenu.

1 Like

Ok je comprend mieux, merci pour les explications, ben du coup je sais pas range ça là ou ça te semble le plus pertinent :slight_smile: