Le runtime upgrade s’est bien passé
J’ai essayé de reproduire le bug et il ne se produit plus, si j’essaye d’exécuter un extrinsic depuis un compte qui n’existe pas, j’ai bien une erreur dès la requête RPC, et rien n’est inscrit en blockchain, donc le compte n’est pas créé, ouf !
Maintenant qu’il n’y a enfin plus de bug connu qui corrompt le storage, je vais enfin pourvoir corriger le storage.
J’ai listé 8 comptes qui ont été créés en exploitant ce bug ou l’un des précédents, et qui n’ont donc pas payé la taxe de création de compte, et qui n’ont pas de random id, voici les 8 adresses concernées:
5FRCwaU7Tjc3C6pxwzNEo7423qFfknZaLaMAJTCXvzvx3gkm
5D2HHRj6zCEL9iY3CBpKy1mBMtpXUJCFDNvevBqVQAWdzqSS
5Co5AWcBiz4HaAEpu8BxLdghnCob89rFGU5yQ65WP3t2jsyB
5Ek4Ud2HLLJTVFCr2oi6RhR2HFvHCLXV2DfAvYhive7nKtJe
5G27hLdxFgtaZtwFDhs6iMp5fBgwCaoEXaKFJzk16wV6MhnG
5Chxv8CqEKGam6tDK4MJ3tnGePSkcgmTo1qkMTZuxiV2aPGN
5CwhqDT1fR9qKFaLu7TeFLaTkjLgobQVqNsZpxLXdbofe4Rb
5Ft59sefxZQdo6UCFXDc2SvDEBRbX9xXF1Ga7ukSwupMzRwL
Pour corriger le storage, je doit détruire ces 8 comptes, et verser à la trésorerie les ĞD qui se trouverait encore éventuellement dessus.
Je peut préparer un batch et le soumettre au vote, pour que vous puissiez voir comment se passe une correction du storage
Je doit également y inclure la suppression de l’identité révoquée Elois2 de la pallet UdACcountStorage, pour qu’elle ne produise plus de DU. Je vais sans doute créer un sujet dédié à ce batch correctif !