Taxe de création de compte

Jusque là je ne me sentais pas assez compétent pour m’attaquer au sujet de la taxe de création de compte, mais avec ce dernier post, je me dis que c’est le moment : Faire le tri dans la pallet duniter-account.

Ce sujet a été très peu abordé sur le forum, je n’ai trouvé que trois occurrences :

Pour l’instant dans duniter-v2 il existe trois mécanismes qui limitent l’apparition d’un nombre incontrôlable de comptes :

  • la taxe de création de compte appliquée quand des Ğ1 sont versées sur un compte vide
    innovation de elois dans duniter-account à discuter
  • le dépôt existentiel, qui interdit à un compte de passer sous un certain solde
    déjà présent dans duniter-v1 à hauteur de 1 Ğ1, ça donne le nombre de comptes qu’on peut créer avec une quantité donnée de Ğ1
  • les frais de transaction, qui empêchent de faire circuler les mêmes Ğ1 indéfiniment de compte en compte
    point largement abordé et qui a abouti à la création des quotas

À noter que les frais ne peuvent pas être remboursés si le compte est vidé.

Le seul cas d’exonération de la taxe de création de compte est lorsqu’une identité est créée au préalable, avant transfert de Ğ1.

La question est ici de discuter de la pertinence de la taxe de création de compte. A-t-elle un sens dans la Ğ1 ? Peut-on la retirer sans risque en conservant un dépôt existentiel de 1 Ğ1 ?

Moi je dis on la vire et on verra bien en prod si ça pose problème, on la rajoutera alors.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je suis là pour apporter des réponses élaborés.

2 Likes