Rustdesk : un TeamViewer Open Source en Rust

Si le besoin d’un outil de “prise de contrôle” du bureau à distance se fait sentir, il existe une alternative libre, codée en Rust, au célèbre TeamViewer :

A lire : un mini-guide en français pour l’installation d’un serveur auto-hébergé.

8 Likes

Très content de lire cette nouvelle, je me suis empressé d’aller tester… et de me rendre compte qu’à l’installation du paquet (.deb pour ubuntu-like) il va prendre plus de 14Go d’espace disque…
Peut être lié au fait que j’utilise un linux mint xfce et que je n’ai pas beaucoup de paquets Python déjà installés, mais 14Go fait un peu trop pour l’usage du logiciel.

1 Like

C’est pour l’application à installer sur la machine à contrôler et sur celle du contrôleur ou pour un serveur « relai » ?

Si c’est juste pour l’appli, oui, c’est un peu insane… :wink:

1 Like

Ben juste l’appli. J’ai une 12aine de paquets à installer en plus (surtout relatif à des paquets pythons). et Paf le message d’avant installation :
« Veuillez consulter la liste des changements ci-dessous.
6.9M octets seront téléchargés au total.
14.1G octets d’espace disque supplémentaire seront utilisés. »
Probablement spécifique à mon installation ceci dit.
Merci quand même ! Je creuserai cela plus tard car l’alternative a Teamviewer m’intéresse !

Peut-etre une solution à la taille exagérée de ce logiciel :

1 Like

Ce n’est pas l’exécutable qui est si lourd (quelques Mo).

Il faudrait voir la liste des paquets qui prétendent passer de 7Mo à 14Go, c’est quand même pas normal.

On compte bien lancer ce service dans l’infra mijotée par @aya et myos
Quelqu’un a un Docker à proposer?