Rustkathon (hackathon Dunitrust) les 5 et 6 octobre à Toulouse

affiche rustkathon

2ème édition du rustkathon les 5 et 6 octobre 2019 dans le centre de Toulouse :smiley:
C’est un hackathon dédié au projet Dunitrust.

Inscriptions par mail rustkathon2019@axiom-team.fr

Prérequis

• Avoir visionné la présentation du langage Rust par @nanocryk lors du 1er rustkathon: peertube / youtube
    (nous ne referons pas une présentation aussi longue et complète du langage Rust, mais bien entendu vous pourrez poser des questions sur le langage).
  • Avoir visionné la présentation du protocole DUP lors du 1er rustkathon : peertube / youtube
  • Avoir un trousse de clés ssh (cf. programme)
  • Savoir déjà coder dans au moins 1 langage de programmation (développeurs front acceptés). Nul besoin d’être un expert, c’est juste que si vous venez pour découvrir la programmation ce n’est pas l’endroit. Vous devez déjà être a l’aise avec les notions de bases de la programmation (variables, fonctions, etc)

Inscription par mail rustkathon2019@axiom-team.fr
Les participants en remote doivent également s’inscrire (accès au serveur mumble pour parler avec nous en direct).

Merci de joindre une clé ssh publique a votre demande d’inscription, et de venir a l’événement avec une machine possédant la clé ssh privée correspondante.

Ébauche de programme

• Point d’avancement sur le projet Dunitrust, jalon 0.3 prévu pour les rml14
  • Containerized development: atelier pratique de développement dans un conteneur. Le principe est d’avoir un environnement de développement complet et a jours sans se prendre la tête.
  • Développement dans le cloud. Compilation trop lente sur votre machine ? Atelier pratique de déploiement d’un poste de dev dans le cloud afin de disposer d’une machine puissante et donc d’une compilation rapide (utilise le Containerized development).
  • Test Driven Développement (TDD): Atelier pratique de TDD en Rust. Développement d’une feature dans Dunitrust avec l’approche TDD.
  • Présentation des stratégies de test du projet Dunitrust : ce qui est déjà en place et ce qui est prévu à court terme.
  • Cryptographie ed25519: établir une communication chiffrée par échange DH
  • Et quelques autres surprises :smiley:

Détails pratiques

Hébergement sur place pour 100 Ğ1/nuit (repas non compris)

Accueil dés le vendredi soir à partir de 21h (adresse fournie uniquement aux inscrits).
Début officiel de l’événement le Samedi à 10h pétante. Merci d’arriver dés 9h30 de préférence.
Fin officielle de l’événement le Dimanche à 17h (pour ceux qui ont de la route).
Personnellement je serait encore sur place jusqu’à lundi soir, de quoi aller plus loin avec ceux qui le souhaitent :blush:

Tout comme pour la 1ère édition, il sera possible de participer en remote, mais ça reste beaucoup plus enrichissant en présentiel :wink:

Dans le mesure du possible, nous diffuserons en direct sur la chaine youtube du rustkathon (selon l’état de la connexion internet).
Les replay seront publiés sur la chaine YT et sur la chaine peertube.

4 J'aimes

Événement publié sur les réseaux sociaux libres Diaspora* et Mastodon, merci de partager :slight_smile:

1 J'aime

Est-ce que des gens de Bordeaux peuvent faire du covoiturage ? @Pierrocana (et Yohan et Pamplemousse qui semblent ne pas être sur le forum)

1 J'aime

Pamplemousse est parti bosser aux USA donc ça va être compliqué :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Je n’ai pas de voiture désolé. Je peux demander à Yohan demain au swing marine.

2 J'aimes

Mise a jours des prérequis :

Tout les participants (y compris en remote), doivent avoir visualisé la présentation du protocole DUBP réalisée lors du précédent rustkathon (sont exemptés ceux ayant assisté a la présentation similaire aux rml13, je ne vous renvois pas vers cette dernière car le sont est mauvais).

En effet, nous aborderons des sujets qui nécessite d’avoir quelques connaissances de bases sur les grand principes du protocole DUBP :slight_smile: