Rustlings

Capture d’écran du 2023-02-15 22-15-33

Le prochain sera sur intro2.rs évidamment, l’année prochaine je pense, je veux pas que ce soit trop dense.


1 Like

Ah merde, je me rends compte que c’est pas aussi évident que ce que je pensais :cry:

Voilà, comme j’étais frustré, j’ai enregistré ½ heure de rustlings moi aussi ><

1 Like

Non c’est super simple je vois pas ce que tu veux dire. C’est même trop simple Rust je m’ennuie un peu à vrai dire.
Comme j’ai envie d’apprendre rust je vais continuer mes gammes, sans regarder ta vidéo pour ne pas être spoilé !


edit: j’ai regardé le début de ta vidéo, c’est vraiment trop amateur pour moi, je préfère mon approche beaucoup plus structuré personnellement, je vais continuer ainsi.

Les vecteurs en ASMR:

1 Like

Haha, le else{"rien à foutre"} m’a tué ><

Et avec le ctrl+click j’imagine que tu as quand même regardé mes rustlings :stuck_out_tongue:

OMG, le help en bleu, poka !! (après c’est vrai que si tu vois pas le bleu, Rust va être difficile pour toi)
regarde s’il y a pas un mod daltonien du compilateur, tu vas faire un bond en productivité

héhé, le gars qui passe complètement à côté de l’exercice des slices, tu regarderas mon corrigé

et aussi compter à partir de zéro et compter à partir de 1 on dirait que tu découvres, mais tu connais bien ><

GPT + ASMR pour faire du Rust, tu es moderne

1 Like

j’ai beaucoup aimé ces sessions de rustlings totalement improvisés, je vais les continuer tranquillement dans mon coin maintenant, je ferais un petit point rapide à la fin quand je les auraient entièrement terminés…

1 Like

Et voilà mes Rustlings n°2 (modulo le transcodage)

Rustlings n°3 et n°4 d’un coup :slight_smile:

J’ai commencé aussi les rustlings. Là où je commence à être perdu c’est sur le 26ème : exercises/move_semantics/move_semantics2.rs. Les hints du compilateur n’aident pas du tout et m’ont bien fait tourner en bourrique à essayer de rajouter des & un peu partout au petit bonheur la chance.

1 Like

image

Dans ma vidéo (n°2 à 02:52), ils m’ont bien aidé ><

Ah bien vu. Moi je restais bêtement scotché sur le premier message d’aide qui disait des trucs du genre “essaye de rejouter un & ici” ou “essaye de rajouter un mut là”.

EDIT: Ah non, j’ai retrouvé mon cheminement. J’avais utilisé la commande hint, et le message renvoyait sur le “borrowing”, et la doc correspondante commençait par la technique de passage pa référence, ce qui m’a envoyé dans la mauvaise direction.

1 Like

Une méthode quand on a des problèmes de borrow checker : clone et mutex partout pour que ça compile, puis les enlever un par un.

2 Likes
🎉 All exercises completed! 🎉

+----------------------------------------------------+
|          You made it to the Fe-nish line!          |
+--------------------------  ------------------------+
                          \\/
     ▒▒          ▒▒▒▒▒▒▒▒      ▒▒▒▒▒▒▒▒          ▒▒
   ▒▒▒▒  ▒▒    ▒▒        ▒▒  ▒▒        ▒▒    ▒▒  ▒▒▒▒
   ▒▒▒▒  ▒▒  ▒▒            ▒▒            ▒▒  ▒▒  ▒▒▒▒
 ░░▒▒▒▒░░▒▒  ▒▒            ▒▒            ▒▒  ▒▒░░▒▒▒▒
   ▓▓▓▓▓▓▓▓  ▓▓      ▓▓██  ▓▓  ▓▓██      ▓▓  ▓▓▓▓▓▓▓▓
     ▒▒▒▒    ▒▒      ████  ▒▒  ████      ▒▒░░  ▒▒▒▒
       ▒▒  ▒▒▒▒▒▒        ▒▒▒▒▒▒        ▒▒▒▒▒▒  ▒▒
         ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▒▒▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒
           ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
             ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
           ▒▒  ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██████▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒  ▒▒
         ▒▒    ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒    ▒▒
       ▒▒    ▒▒    ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒    ▒▒    ▒▒
       ▒▒  ▒▒    ▒▒                  ▒▒    ▒▒  ▒▒
           ▒▒  ▒▒                      ▒▒  ▒▒
5 Likes