On est dans des versions de pre-releases avant la 1.0.0.
J’ai donc pris la liberté de faire ce saut pour signaler le support de DuniterPy 0.5x qui est une petite révolution dans le code de Sakia.
Je pense respecter ensuite les versions sémantiques classiques jusqu’au prochain bond en 1.0.0.
Le développement de DuniterPy qui est un fondement important de Sakia.
J’aurais fait une erreur de me jeter dans le code de Sakia avec une bibliothèque pas maîtrisée et pas optimisée. C’est pourquoi j’ai voulu commencer par DuniterPy avant Sakia, pour monter en compétences. C’est un plan quinquennal longuement réfléchi…
Tu verras si c’est dans tes priorités pour la 0.55.0. Mais l’installation via pip n’était pas fonctionnelle en 0.33.0rc7. Je pourrais te donner les logs. Mais, possible que ça soit pas les mêmes en 0.50.0a. À voir
Tout ce qui est visible dans l’interface doit fonctionner. J’ai réussi à tout corrigé, j’ai juste été obligé de cacher l’affichage des liens directs car il plantait et j’imagine une autre forme pour cette fonction.
En fait je remets juste la version 0.33 sur ces roues. Et je me familiarise avec le code.
On verra après pour les killers features comme :
Création ou dépenses de sources à condition complexe.
Navigateur de blockchain en json avec navigation par blockstamp (hyperliens).
Non rien, c’est juste de la factorisation de code de la même bibliothèque.
On verra pour l’optimisation dans un second temps. Le vitesse de python n’est pas un handicap ici, le bus factor est surtout sur l’API BMA qui nécessite souvent plusieurs requêtes.
Sakia sera toujours plus lent que Cesium car il n’utilise pas les pod Cesium+.
La nouvelle bibliothèque permet de le faire, mais doit-on travailler la dessus ou plutôt sur GVA ? Comme je suis seul, je préfère bosser vers GVA.
J’attaque la dernière étape avant la publication de la version 0.50.0. Sakia est prêt à être publié mais la publication nécessite un package. Ce sera un package sur PyPi pour commencer.
J’aurais voulu publier ce soir pour les Festijunes, mais le système de traduction à nécessité bien plus de travail que prévu. Je ne pense pas pouvoir finaliser le package avant la semaine prochaine.
Pour patienter, j’ai ajouté une image de Sakia dans le premier billet de ce sujet.