Sakia build on macos

La solution ne passerait-elle pas par faire une image docker un peu plus solide que l’actuelle ?

Ca dépend. Ca serait bien de pouvoir déployer duniter-desktop sur un Mac sans avoir besoin d’être un power user quoi :slight_smile: Mais une image docker possède plein d’intérets aussi.

Ouaip, je vais faire ça !

Mais je garde quand même la revue de l’image docker dans ma todo car j’ai saigné en essayant de l’utiliser…

Tu pourras tester le build osx de travis ?

Ce soir si j’ai la foi, sinon ce week end avec plaisir :slight_smile:

1 Like

Comme raconté sur le tchat :
L’exécution donne :

LSOpenURLsWithRole() failed for the application /Applications/sakia.app with error -10810.

En lançant le binaire du package manuellement, c’est déjà plus verbeux :

FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/Applications/sakia.app/Contents/MacOS/sakia/g1_licence.html'

Si je touch un fichier de licence vide, ça démarre au quart de tour, donc on est à bout touchant !

1 Like

Tu peux tester la dernière release ? :slight_smile: https://github.com/duniter/sakia/releases/tag/0.32.0RC4

J’ai galéré tout l’après-midi sans grand succès.
Du coup j’ai ouvert un stackoverflow. Je ne comprends pas comment ça peut marcher avec open en ligne de commande et pas en graphique, c’est absurde…

@Inso un moyen de forcer un full debug dans un fichier de texte, en ajoutant des trucs dans le init.py par exemple ?

Bon, après des debugs manuels à base de fichiers écrits en parallèle, j’ai trouvé.

Il n’arrive pas à lire le fichier où il y a un “ğ”. Je vais checker l’encodage de ce fichier et voir si en forçant l’encodage ça marche.

@Inso ok, localisé, troubleshooté et résolu !

TL;DR : Il faut faire rajouter cela dans le info.Plist généré :
<key>LSEnvironment</key> <dict> <key>LC_ALL</key> <string>UTF-8</string> </dict>

Détails dans le post stackoverflow :

The application is opening a file that get a special character in it, this makes the application failing. (ğ)

When you are opening the app from command line, you get

locale.getpreferredencoding(False) = UTF-8

But if you open directly from GUI (launchpad or finder) you get

locale.getpreferredencoding(False) = US-ASCII

PS : Je prépare une PR avec le bon truc dans le sakia.spec
PS2 : PR faite

2 Likes

Excellent tu gères ! J’invite les users de sakia à te remercier en ğ1 pour ta contribution !

Le retour de sakia sur osx ca fait plaisir :slight_smile:

1 Like

J’avoue que ça a pas été simple ! J’ai douté…

Mais voilà !

Entre nous, il faudrait aussi que je fasse une PR pour l’icone du package qui ne va pas non plus sous osx, mais ça attendra une prochaine version.

En tout cas on confirme, mac c’est chiant !

3 Likes