SAKIA Vs CESIUM ne sont pas en accords

Bonjour,

Je viens de démarrer SAKIA pour tester la G1-test et voilà que celui-ci ne me trouve pas.
En ligne de commande j’ai tapé : sakia --currency g1-test

j’obtiens la même page de démarrage que Sakia G1. Jusque là normal.

Si je demande à voir ma clé public : cela fonctionne, la réponse est correcte.
sakia-test

Et sur CESIUM :

Ma question : il ne trouve pas mon identité sur le réseau -1er image en bas-.
S’agit-il du même problème ? A savoir le fait que je suis en réalité déjà membre sur la G1-test et qu’il y ait un bug ?

Voir historique du problème en cliquant ici.

Pour mémoire j’avais posté ceci :

l’image de profil sous cesium est gérée par une surcouche “césium+” que ne gère pas sakia.

donc c’est normal :slight_smile:

1 Like

Euh, je ne comprends pas la réponse.
Selon vous, il est normal que Sakia ne trouve pas mon identité et que Cesium, lui, y parvienne ?

J’ai donc mal formulé ma question. Je l’exprime donc différemment :
On lit au bas de la première image la phrase suivante : “Could not find your identity on the network”
Si je clique, dans cette première image, sur “show public key” on obtient l’image 2 dans laquelle on lit cette dernière.

a- Donc, Sakia connaît ma clé public mais est incapable de trouver dans sa base de donnée à qui elle correspond. Je trouve cela bien incongru.
b- Sakia et Cesium travailleraient-ils donc avec des bases de données différentes ?
c- Sakia et Cesium ne devraient-ils pas formuler les mêmes réponses aux mêmes requêtes ?

Merci beaucoup pour votre éclairage.

Pour comprendre, je t’invite à désactiver Cesium+ dans les paramètres.

Désolé, je ne parviens plus à démarrer Sakia g1-test par le terminal. Je reviens vers vous après avoir fait le report vers GITHUB. Je reviens vers vous ASAP.

An unhandled exception occured

----
Traceback (most recent call last):

File “sakia/main.py”, line 169, in

File “sakia/main.py”, line 142, in main

File “site-packages/quamash/init.py”, line 285, in run_until_complete

RuntimeError: Event loop stopped before Future completed.

Bonjour,

Je viens de comprendre qu’il faut aller dans Cesium pour désactiver la fonction Cesium+.

Donc, si je comprends bien, cette surcouche existe avec Sakia mais pas avec Sakia test.

Est-ce exact de le formuler ainsi ?

Cesium et sakia sont deux clients totalement distincts, la surcouche « Cesium+ » n’existe que… sur Cesium. Elle n’existe pas sur sakia (même s’il est possible de l’intégrer un jour ou même d’avoir un plugin avec des fonctionnalités proches).

Je suis vraiment désolé de vous faire perdre du temps.

Toutefois, à ma dcharge si la mention “Could not find your identity on the network” n’avait pas été inscrite sur Sakia alors je ne me serais pas posé la question.

Bien @ vous, et merci pour vos réponses.

1 Like

Était-ce avant ou après la demande d’adhésion ? Parce qu’une identité n’existe que s’il y a demande d’adhésion, si je ne me trompe pas.

2 Likes

Je ne suis pas capable de répondre. En effet si au début j’ai voulu utiliser Sakia j’ai rapidement rencontrer des problèmes de fonctionnement. J’ai rapporté ces derniers sur le forum.
De fait, j’ai utilisé Cesium.
Et ce n’est que ces derniers jours que j’ai finalement obtenu la réponse au problème de Sakia qui, à présent, fonctionne.

D’où mes nouvelles questions.

@ très bientôt et merci beaucoup pour votre aide.

as tu essayer de renouveler ton adhésion depuis cesium et voir ensuite si le message apparaît toujours sur sakia?

Bon à savoir :

  • Cesium se connecte à un seul noeud spécifié dans les paramètres. Il affiche donc l’état de la monnaie selon ce noeud, ce qui n’est pas forcément l’état réel de la monnaie établit par une majorité de noeud.
  • Sakia se connecte à un maximum de noeuds simultanément et estime l’état de la monnaie si plus de 6 noeuds affichent le même état. Il reflète l’état de la monnaie selon le consensus des noeuds.

Excellent merci pour cette information. Dans quelle documentation pourrais-je avoir accès à cette information ?

Il faut demander à @Inso pour Sakia et @kimamila pour Cesium, ou faire une issue sur http://git.duniter.org
si tu veux que cette information apparaisse quelque-part.

Ou mieux, contribuer toi-même à la faire ! :wink:

Car je ne trouve aucune documentation officielle à ce sujet. Mais le forum doit être rempli de réponses à cette question, donc fait une recherche sur ce forum et tu auras peut-être des infos.

2 Likes