Sauvegarder document-revocation sur Cesium-android-v1.6.5

Bonjour,

Pour la deuxiemme fois ce matin, je viens de capter une difficulté (pendant mes responsabilites au tdc/license G1) pour les nouveaux membres de monnaie-libre… pendant ma verification qu’ils ont bien sauvegardés leurs fichiers de revocation.

Moi: j’utilises Cesium extension pour Firefox v.1.6.7,
Eux: ils utilisent Cesium-android-v1.6.5

Moi: dans mon-compte/…Options/Compte-Securite… je peux toujours sauvegarder mon fichier de revocation et aussi revoquer mon compte directement.
Eux: ils n’ont plus l’option de sauvegarder leurs document de revocation mais ils peuvent revoquer toute suite (cool pendant ils peuvent connecter a leurs comptes).

Dans les deux cas, ils m’ont expliqué qu’ils ont sauvegardé le fichier de revocation pendant leurs process de convertir leur compte-porte-feuille-simple a compte-membre (docs: Identity/Membership) MAIS ils ne peuvent plus trouver le fichier sur leurs portables.

Une des cas etait mon epouse, donc j’ai mis disponible mon ordi pour elle, elle a connecté a son compte sur Cesium-extension-sur-Firefox et elle n’a plus une probleme de sauvegarder son document de revocation… bien enregistré WooHoo!!!

Mais pour les autres dans le future… je partages mon experience de cette difficulté avec l’espoir que les developpeurs de Cesium sont au-courant (si ce n’est pas deja le cas) pour les prochaines iterrations des amelliorations.

Merci d’avoir lu jusque ici… et en avance pour vos reponses.

Repecteusement,
Spencer971

C’est un bug critique de mon point de vue, car le menu est présent, mais le fichier n’est pas sauvegardé.
Cela est très stressant pour les nouveaux. Il faudrait désactiver le menu sur mobile.

Ping @kimamila :

1 Like

critical bug… or feature with a silver lining? pas sure!

ce qu’on voit… on ne peut pas sauvegarder le fichier de revocation sous Android.
ce qu’on voit pas… c’est une motivation d’essayer Cesium sur un autre support… de renforcer qu’on peut toujours connecter au meme compte sur une autre device… peut etre une motivation pour commencer d’utiliser un trousseau de clefs priv/pub… et certainement une motivation pour enregistrer nos identifiants-secret et mots-de-passe sur papier et de les stocker en securite… et si on fait tout ca, on peut toujours creer notre propre fichier-de-revocation style « home-brew » ou utiliser Cesium pour revoquer notre compte directement.

no stress… pas pressé… et merci pour tout ton travail.
-Spencer971

1 Like