Scan QR code par application césium

Bonjour,
Je n’arrive plus à scanner un QR code avec l’application césium 1.7.10 (Android 13, UI 5.1)
Il affiche une erreur, voir la capture d’écran.
Il copie quand même la clé publique dans le presse papier.
Mais normalement, on devrait arriver sur le profil du compte scanner.
Bien cordialement
Christophe

Merci @christophefender ,

Je ping @kimamila .

De ce que j’ai vu, il y a plusieurs types de QR code scanné et qui devrait être valides :

  • La clé publique seule ==> XXXX
  • La clé publique + le checksum ==> XXXX:YYY
  • Le protocole + la clé publique + le checksum (+ le montant + la description) ==> june://XXXX:YYY?amount=A&description=D
1 Like

Oui, j’ai aussi ce problème…
Ça fonctionne si je passe par faire un virement et que je scanne le qrcode, mais pas si je commence par scanner un QRcode.
Et moi, j’aime bien scanner d’abord le QRcode, pour vérifier le compte sur lequel je vais faire le virement.

2 Likes

Pareil ! Du coup, je passe par G1nkgo et là, ça fonctionne :smiley:

C’est possible d’avoir une solution, une mise à jour de l’appli. du dev @kimamila ?
Car, cela cela fait plus d’un mois sans réponse a ce problème.
Merci
Bien cordialement
Christophe

@kimamila j’ai fait une MR : Draft: Fix scan (!667) · Merge requests · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab

Cependant, attention : mon setup ne me permet pas de faire des tests sur smartphone, donc il faut tester avant. Si quelqu’un a un setup qui lui permet de tester, c’est également bienvenu.

1 Like

Voila, j’ai corrigé dans une version 1.7.13 !

Les version desktop et Android sont prêtes. Reste les version Apple et les extensions (Chrome et Firefox) qui ont changé l’APi de signature. Faut que j’investigue un peu

3 Likes