Serveur de parties de Ğeconomicus

Bonjour à tous,

Comme je l’avais signalé il y a quelques mois (presque 1 an, même !), je me suis auto-formé au Typescript en créant un projet full-stack de serveur de parties de Ğeconomicus que j’ai nommé ĞecoĞvidanto (ou GG pour les intimes :wink:). Cette application permet d’accéder aux anciennes parties, en voir les statistiques, mais aussi de créer de nouvelles parties, avec une aide à l’animation.

Je sais qu’il existe déjà un outil d’aide à l’animation de Ğeconomicus (créé par @jytou, si je ne me trompe pas), mais mon intérêt premier était vraiment d’apprendre à faire une application full-stack en Typescript. Pour cette raison, j’aimerai que des développeurs viennent regarder mon code afin de me faire toute critique constructive qui me permettrait de m’améliorer.

Et puisque ce projet est quelque part en lien avec Duniter, je me disais que, plutôt que de l’héberger sur un serveur git à mon nom, j’aimerai l’héberger sur le gitlab de Duniter. @cgeek, @elois, est-ce que vous pensez que ça a du sens ? Si oui, pouvez-vous, sur le serveur gitlab, me créer un groupe nomé gecogvidanto dont je serai administrateur ?

Merci ! :slightly_smiling_face:

4 Likes

Oui ça a du sens :slight_smile: Tu n’as pas les droits pour te créer un groupe ?

Non, je n’ai pas de droits particuliers sur ce serveur.

Ok :slight_smile:
Bon bah créée toi un dépot et on s’occupe de migrer tout ça dans le groupe qui va bien.

1 Like

J’aurai bien aimé administrer un groupe pour pouvoir y ajouter des clés secrète pour la publication automatique… Mais si ce n’est pas possible, je ferai comme tu dis.

On te mettra admin ensuite, mais créé d’abord ton dépot :slight_smile:

En fait, je ne sais pas si je ne regardais pas au bon endroit ou si quelqu’un m’a ajouté les droits, mais j’ai pu faire le groupe.

Voilà, le projet ce trouve ici. La documentation est incluse dedans. N’hésitez pas à tester ou commenter.

Je suis en train de faire un client pour terminaux mobiles, mais le projet est à peine commencé.

1 Like

Si vous êtes amené à tester l’application, n’hésitez pas à me faire des retours…

Tu l’as hébergé quelque part ?

Non (enfin, à part les sources, bien entendu), mais le serveur peut très bien s’installer en local.