Serveurs et maintenance

Il existe dans la région toulousaine deux Fournisseurs d’acces Internet libre , neutre et à but non lucratif d’unl :

  1. Occitanet à partir de Cazeres sur Garonne (Altsysnet de Olivier Fontes) qui est le premier FAI de la planète qui accepte que ses membres le rémunèrent en DU de ğ1 .
  2. Tetaneutral (dont je suis membre connecté depuis 5 ans ) et qui va bientôt accepter la June aussi comme caisse de soutien économique.

Tetaneutral est hébergé physiquement dans un lieu réputé autogéré , stable et proche de chez moi. Dans la démarche bienveillante de chercher à aider le développement de ce pertinent service de fournir l’accès à internet libre , je me suis pointé à une très sympathique et enrichissante réunion récemment.

J’ai appris alors avec joie que le local de stockage des serveurs m’était ouvert et que du matériel de récupération nécessaire à l’hebergévent m’était disponible (pour le développement de la monnaie libre par exemple ) . Par delà , sachant que je ne suis pas en mesure de monter /connecter / entretenir / mettre à jour , techniquement le réseau serveur nécessaire tout seul , parce que je n’ai pas les connaissances associées bien que disponible et motivé pour cela :

je fais un appel à aide d’informaticien(s) sérieux (techniquement ) pour m’aider , que se soit physiquement et à distance , à l’établissement de cet outil (serveur) durablement et dans les meilleures conditions.

Nb1: Idéalement nous pourrions profiter de ce développement de projet pour établir ensemble une sorte de « tutoriel » afin de faciliter les démarches pour les autres.

Nb2: j’ai appris qu’il était autorisé et assez facile de faire d’un accès fibre une multitude de connexions possibles en ondes wifi particulières.

2 Likes