Silkaj v0.12.0 release

3 Likes

Salut @Moul , désolé du retard à l’allumage mais je viens juste de mettre à jour Sikaj en v0.12.0 sur mon poste perso et je viens de tester la fonction :

money history --csv

depuis mon compte membre que j’ai utilisé quelque fois pour faire des tests de transfert avec Silkaj, une transaction sur plusieurs compte… et dans le fichier CSV généré je ne trouve pas très pratique la manière dont le CSV est construit sur ces transactions en particuliers. exemples d’export ci-dessous :
test.csv (21,3 Ko)

difficile de le traiter comme un relevé de compte, y a t-il moyen d’écrire une ligne avec la même date pour chaque transfert sur un compte et non regrouper le tout ? j’espère que ma phrase est compréhensible.

Je sais que tu bosse sur Silkaj v2, à voir si cette demande doit être traité en v1 et v2 ou pas ?

Merci pour tout ce que tu fais.

4 Likes

Bien vu ! Merci pour le retour, je n’avais pas testé ces transferts particuliers à la v1 avec l’export CSV.
À l’époque où j’ai développé la commande history, je m’étais embêté à faire entrer sur la même ligne du tableau les transactions multi-émetteurs et multi-récepteurs.
J’ai corrigé ça en séparant sur plusieurs lignes ce type de transferts. C’est même plus pratique pour la visualisation dans le tableau.

J’ai fait un petit détour dans mes plans, et ai sorti une v0.12.1

3 Likes

c’est parfait !! Merci à toi @Moul :star_struck:

Vive la v0.12.1 !!

2 Likes

Coucou,

Je regarde pour mettre Ă  jour le site internet et donc les Apps et les WebApp qui se connectent Ă  la blockchain.

Je me demandais si il serait possible d’avoir une présentation de Silkaj ?

Ă€ quoi il sert ? ou une description.

Pour l’instant j’ai une liste d’usage :

Tu peux écrire en anglais si c’est plus confortable et nous ferons traduire.

Je peux proposer cette présentation :

Silkaj est une app destinée pour ceux qui utilisent les lignes de commandes. Il permet de faire des transferts automatiques sur plusieurs comptes.

Merci

PS : Tu en es ou pour la mise Ă  jour V2 ?

1 Like

Merci pour les questions.

En visio tu veux dire ? Pour quel public ?

Une description possible :

Silkaj est un portefeuille de crypto-monnaie en ligne de commande pour la monnaie Äž1.

Silkaj is a command-line interface cryptocurrency wallet for Äž1 currency.

Concernant l’usage, Silkaj sert à gérer son compte Ğ1. Les fonctionnalités de Silkaj v0.12 (v1) sont :

• transferts de monnaie, consultation de l’historique des transferts et du solde ;
  • toile de confiance : certification, adhĂ©sion, gestion du fichier de rĂ©vocation. Il manque la crĂ©ation d’identitĂ© ;
  • consultation de la blockchain et des paramètres de la monnaie ;
  • DeathReaper : notification sur les forums des exclusions de la toile de confiance.

Pour cette page, c’est mieux si tu indiques le site web de Silkaj https://silkaj.duniter.org

Je pense être à mi-chemin de pouvoir publier une release compatible avec l’écosystème v2. Toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes dès cette release. Vous pouvez suivre l’avancement dans la milestone v0.20.0 et sur le ticket #429.

2 Likes

Je veux dire une description sur le site internet ou sur le forum. :wink:

Merci pour tes réponses et toutes tes contributions. :folded_hands: