Site duniter.fr injoignable ?

Le site Cesium est injoignable depuis hier, lundi 10 septembre, 21h…

Salut @Attilax
Quel site Césium ? Une URL ?

Poke @kimamila

Ben oui, le site officiel, quoi :
https://g1.duniter.fr/#/app/home

Je ne sais pas ce qui se passe, ça rame à mort.

Cela fonctionne correctement sur mon mobile, même en navigation privée.

Oui, nous avons eu une coupure de Ligne. Les DSLAM de Free étaient dans les chous partout en Mayenne.
La situation est rétabli depuis hier en début de soirée.

5 Likes

Yep, c’est rétabli!

Pour info nous avons à nouevau eu des soucis de connexion, ici :frowning:

A priori c’est revenu

Je crois que g1.duniter.fr est à nouveau tombé. Cesium+ ne fonctionne plus non plus.

Grave, ça fait 24h que j’essaie de relancer mon serveur : ça veut pas :frowning:
Il se connecte mais bosse dans le vide, les logs sont tout rouges ou oranges, pas bon.
Pourtant, j’ai pas changé de config et ça marchait nickel…

Oui, il tombe souvent. Les logs Duniter n’indiquent rien.
Comment puis-je suivre la mémoire ? Quelqu’un peut il m’aider à y voir plus clair ?

À défaut de pouvoir suivre sa conso, déjà tu peux faire en sorte qu’il redémarre automatiquement s’il tombe.

Je crois que pour tous les nœuds que j’ai déployé (duniter.org, cgeek.fr, remuniter, wotwizard) il y a un pm2 qui s’assure que Duniter soit relancé immédiatement s’il tombe.

Je n’ai pas accès à la commande là, mais en gros il suffit d’installer pm2 et faire “pm2 /opt/duniter/bin/duniter direct_start” pour que ça tourne.

1 Like

ok je fais ca :slight_smile:

J’ai l’impression que pm2 intégre aussi un load balancer. Ca pourrait pas être utile ?

EDIT: Je n’y arrive pas pour le moment. J’ai l’impression que pm2 doit avoir toutes les dépendances Duniter dans ses dépendances, non ?
L’erreur des logs :

Error: Cannot find module '/opt/duniter/node_modules/sqlite3/lib/binding/node-v57-linux-x64/node_sqlite3.node'
    at Function.Module._resolveFilename (module.js:548:15)
    at Function.Module._load (module.js:475:25)
    at Module.require (module.js:597:17)
    at require (internal/module.js:11:18)
    at Object.<anonymous> (/opt/duniter/node_modules/sqlite3/lib/sqlite3.js:4:15)
    at Module._compile (module.js:653:30)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:664:10)
    at Module.load (module.js:566:32)
    at tryModuleLoad (module.js:506:12)
    at Function.Module._load (module.js:498:3)

C’est juste que tu dois lancer avec la bonne version de Node, car pm2 tourne lui-même sous Node. Par défaut, le programme lancé par pm2 se lance avec la même version de Node que pm2.

Voici par un exemple de commande utilisant Node v8 pour Duniter, tandis que pm2 tourne sous Node v6 :

pm2 start --interpreter /home/cgeek/.nvm/versions/node/v8.9.3/bin/node /opt/duniter/bin/duniter -- direct_webstart --mdb g1-test
3 Likes