Soit-disant pirate de la blockchain June, de la Toile de Confiance -?

Voici un gars qui se vante d’avoir piraté la blockchain June;
" Slashbin Slashnoname
voir vidéo
@ECONOLIBRE tu mint des g1 en ayant fait signer ton compte par d’autres comptes certifiés. Eh ouais j’ai des potes certifiés qui ne respectent pas la « charte ». J’ai dit « mint », pas « miné ». Mais c’est la même chose. Mais tu sais pas lire :)"

C’est dans les commentaires de la video d’Alex Thoby sur Youtube : UNE MONNAIE GRATUITE : LA MONNAIE LIBRE (Chouard, Aberkane, Attali, Mélenchon, Maris...) #Ğ1 #June - YouTube

D’après le commentaire, il a des amis qui ne respecte pas la licence et ont peut-être certifié plusieurs comptes en connaissance de cause. Il faudrait peut-être voir sur le forum monnaie libre, je crois avoir vu passer un vantard de la même espèce. En croisant les infos, on arrivera à trouver qui s’est.

Quand j’étais au RML de Toulouse, deux personnes se plaignaient de qq qui refusait de respecter la licence et certifiait à tour de bras. J’ai dit qu’il fallait juste ne plus le certifier. On m’a répondu qu’il faisait beaucoup pour la June. Va répondre à ça… :wink:

2 Likes

C’est sûr qu’il y aura toujours des tricheurs.

Néanmoins tant que le phénomène reste faible ce n’est pas grave, de plus nous nous dirigeons à mon avis vers une évolution du protocole qui permettra la révocation forcée de comptes. Un contre-pouvoir non pas pour éviter les tricheurs, mais pour que les utilisateurs honnêtes ne perdent pas confiance dans le système.

Comme toute arme toutefois celle-ci peut se retourner contre nous. Celle-ci doit donc être proportionnée mais surtout, il faut voir que le DU n’est pas vraiment ce qui rend riche en monnaie : les échanges sont beaucoup plus efficients à ce sujet. Or, créer un compte non-membre est trivial et impossible à contrer.

Le plus important étant que collectivement, sur la majorité, le DU soit assuré.

8 Likes