Voici un gars qui se vante d’avoir piraté la blockchain June;
" Slashbin Slashnoname voir vidéo @ECONOLIBRE tu mint des g1 en ayant fait signer ton compte par d’autres comptes certifiés. Eh ouais j’ai des potes certifiés qui ne respectent pas la “charte”. J’ai dit “mint”, pas “miné”. Mais c’est la même chose. Mais tu sais pas lire :)"
D’après le commentaire, il a des amis qui ne respecte pas la licence et ont peut-être certifié plusieurs comptes en connaissance de cause. Il faudrait peut-être voir sur le forum monnaie libre, je crois avoir vu passer un vantard de la même espèce. En croisant les infos, on arrivera à trouver qui s’est.
Quand j’étais au RML de Toulouse, deux personnes se plaignaient de qq qui refusait de respecter la licence et certifiait à tour de bras. J’ai dit qu’il fallait juste ne plus le certifier. On m’a répondu qu’il faisait beaucoup pour la June. Va répondre à ça…
Néanmoins tant que le phénomène reste faible ce n’est pas grave, de plus nous nous dirigeons à mon avis vers une évolution du protocole qui permettra la révocation forcée de comptes. Un contre-pouvoir non pas pour éviter les tricheurs, mais pour que les utilisateurs honnêtes ne perdent pas confiance dans le système.
Comme toute arme toutefois celle-ci peut se retourner contre nous. Celle-ci doit donc être proportionnée mais surtout, il faut voir que le DU n’est pas vraiment ce qui rend riche en monnaie : les échanges sont beaucoup plus efficients à ce sujet. Or, créer un compte non-membre est trivial et impossible à contrer.
Le plus important étant que collectivement, sur la majorité, le DU soit assuré.