Sondage - Apprendre Flutter en participant à un workshop sur Ğecko ou Ğecko explorer

Si vous êtes intéresser par apprendre Flutter/Dart, que ce soit pour développer des app mobiles, desktop ou web performantes et simplement, c’est le moment de participer à ce sondage:

  • J’aimerais participer à un workshop sur Ğecko
  • J’aimerais participer à un workshop sur Ğecko Explorer (actuellement gdev_annuaire) (plus simple)
  • Balec, laissez moi avec Fortran

0 votant

Ğecko explorer est le nom probable pour l’actuel gdev_annuaire: https://gdev-annuaire.axiom-team.fr

Il s’agit d’un projet web uniquement (même si il est compatible desktop et web fondamentalement), dont l’objectif est de permettre d’explorer la blockchain ĞDev par l’intermédiaire de l’indexer de Manu.
Il s’agit d’un outil d’exploration en lecture seul, qui va beaucoup évoluer par rapport au gdev_annuaire actuel, l’UX est à penser pour grand écran, avec une recherche avancé, et la possibilité de voir l’historique de chaque profile par exemple.
Faut imaginer un peu un Cesium web dans l’idée, mais certainement beaucoup plus simple que Cesium.

L’état actuel du projet est 300 lignes de codes dans un unique fichier main.dart (plus queries.dart avec les requêtes GraphQL) : gdev_annuaire/lib at master - gdev_annuaire - P2Git

Je suis prêt à accompagner en peer-programing qui le veut pour s’approprier ce projet et en faire ce que vous voulez, je répondrai à toutes vos questions et vous conseillerai.

Comprendre le fonctionnement de cet outil est un piédestal indéniable pour contribuer à Ğecko directement plus tard.


Même proposition pour des atelier sur Ğecko directement, en peerprogramming je vous orienterai dans le code, vous proposerai des petits exercices pour vous approprier doucement la mécanique de l’app.

Je ne sais pas du tout quand j’organiserai une première session sur l’un ou l’autre, cocher une case à ce sondage ne vous engage à rien (sauf pour la 3ème case où vous vendez votre âme au diable directement), ça me permet juste d’avoir des pré-inscriptions et de tâter un peu la température.

3 Likes

cc @HugoTrentesaux @1000i100 @trayeur @bpresles @vben

Vous êtes mentionnés, car vous avez indiqué dans ce sujet être intéressés par Dart/Flutter :slight_smile:

4 Likes